Ministère de la Défense : mobilité renforcée par 52 véhicules multi-usages et un bateau patrouilleur de 20 mètres

0

Tunisie (coopération US) – Lors d’une réunion tenue le 12 mai, Son Excellence l’Ambassadeur américain Jacob Walles a informé le Ministre de la Défense Farhat Horchani à propos de la livraison récente aux forces militaires tunisiennes de 52 véhicules à roues multi-usage à haute mobilité (HMMWV) et un bateau de patrouille de 20 mètres (65 pieds).

La marine tunisienne utilisera le bateau fabriqué par l’entreprise SAFE Boats International afin d’améliorer la sécurité maritime des eaux territoriales de la Tunisie. Cette livraison est la première des quatre autres bateaux qui seront livrés au cours de l’année prochaine.

Ces bateaux viennent renforcer une flotte de vingt-deux autres bateaux fabriqués aux États-Unis dont la taille varie de 25 à 65 pieds livrés depuis 2013. Tous ces bateaux renforceront la sûreté maritime de la Tunisie permettant la marine tunisienne de patrouiller les frontières maritimes.

Par ailleurs, le ministère de la défense recevra 52 véhicules à roues multi-usage à haute mobilité (HMMWV).

Ces véhicules seront distribués aux forces armées tunisiennes afin d’améliorer leur mobilité. La Tunisie a une relation de longue date avec AM General, le constructeur des HMMWVs, et exploite des centaines de ces véhicules selon diverses configurations dans le but d’appuyer les opérations terrestres.États unis -Une 2ème livraison de véhicules -600

« Les États-Unis sont heureux de soutenir ces efforts et d’aider la Tunisie sur sa voie vers un avenir sûr. Nous sommes reconnaissants pour la solidité de la progression de notre partenariat stratégique avec Tunisie. » a déclaré l’Ambassadeur américain Jacob Walles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here