La déclaration de Tunis au centre des travaux du Forum Mondial sur la Démocratie Directe Moderne

0

Tunis – Après la poursuite des travaux de ses ateliers, lors de la séance matinale, le Forum Mondial sur la Démocratie Directe Moderne a tenu, cet après-midi, une séance plénière, au cours de laquelle, il a été procédé à la lecture des rapports résumant les activités de treize ateliers et leurs propositions et recommandations qui constitueront une base pour la finalisation de la déclaration de Tunis pour la décentralisation par la participation. La loi du jour, proposée par SMS, a été soumise au vote. Le bilan des activités des ateliers et des séminaires a été jugé globalement positif.

Plus tard, une séance de groupes du Forum Mondial s’est tenue l’après-midi. Lors de la rencontre annuelle internationale de la démocratie internationale, les membres de  »Democracy International » participant ont procédé au vote du procès-verbal établi par leur conseil. Le conseil a proclamé le résultat du vote, selon lequel, la prochaine édition (6ème) du Forum Mondial sur la Démocratie Directe Moderne 2016 se tiendra à Saint-Sébastien en Espagne.

Il est à noter que le Forum clôture, ce dimanche 17 mai 2015, ses travaux et prononcera la déclaration de Tunis par vote final.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here