En 6 ans, les Voitures autonomes Google ont parcouru 2,74 millions de km et fait 11 accidents

0

La flotte de 20 voitures autonomes hybrides (Toyota Prius et Lexus RX) testés par Google sur certaines routes depuis 6 ans a parcouru plus de 1,7 million de miles (2,74 millions de km). A l’heure où plusieurs prototypes de Google Car électriques vont être lâchés en Californie, la firme de Mountain View a indiqué que ses voitures Prius ont été impliquées dans 11 accidents, non responsables, de la route.

Les voitures autonomes électriques de Google s’apprêtent à emprunter pour la première fois le réseau routier public.

En effet, le géant de la recherche a fait savoir dans un blog que plusieurs de ses prototypes de véhicules sans chauffeur vont faire leur apparition cet été sur les routes de Mountain View, en Californie. Jusqu’à présent, ces véhicules ont été testés et conduits sur des propriétés et routes privées.

- En 6 ans-les Voitures autonomes Google ont parcouru 2 millions 74 de km et fait 11 - caccidents « Des conducteurs de secours seront présents dans les véhicules pour prendre le contrôle uniquement en cas de besoin en utilisant le volant amovible et les pédales de frein et d’accélération », a précisé Google.

Le prototype initial montré en mai 2014 manquait de contrôles manuels et avait seulement un bouton d’alimentation, mais la firme avait alors indiqué que les versions futures incluraient ces composants.

La petite Google Car est à la fois autonome et électrique.

- En 6 ans-les Voitures autonomes Google ont parcouru 2 millions 74 de km et fait 11 accidents -bbLes voitures autonomes hybrides de Google (Toyota Prius et Lexus RX) sont en test depuis 6 ans. Les 20 prototypes mis en service par Mountain View ont parcouru depuis leur lancement 2,74 millions de kilomètres (1,7 million de miles) et ont été impliqués en tout dans 11 accidents.

Des accidents où la responsabilité de la voiture autonome n’a pas été engagée et incombe à d’autres conducteurs qui ont eu des accrochages avec les voitures autonomes : sur les 11 accidents recensés, 7 sont des impacts arrière ayant endommagé principalement les blocs optiques, tandis que d’autres sont liés à des non-respects d’arrêt au stop.

Article de Dominique Filippone avec IDG News Service

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here