EFE : Remise des certificats de formation aux 84 jeunes lauréats formés pour un placement direct dans 7 grandes entreprises

0

« Workplace Success » et « Force de Vente » sont parmi les programmes phares d’EFE-Tunisie qui allient qualification professionnelle et exigences de l’entreprise.

La Fondation Education For Employment (EFE-Tunisie), a organisé, mercredi 20 mai 2015 à Tunis, avec le soutien de L’Initiative Américaine de Partenariat avec le Moyen Orient (MEPI), une Cérémonie de remise des certificats de formation aux 84 jeunes lauréats, sur les 86 formés pour un placement direct dans 7 grandes entreprises en Tunisie qui sont : Sungard, Orange, Cynapsis, Tunis Call Center, Téléperformance, Almeria (filiale de Total) et Coficab située à Medjez el-Bab (Béjà).

- EFE-Remise des certificats de formation aux 84 jeunes lauréats formés pour un placement direct dans 7 grandes entreprises -c -2

Présidée par M. Zied Laadhari, ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, la Cérémonie a vu la participation de plusieurs chefs d’entreprise et responsables d’organisations partenaires, en présence de Mme Erin Y. Tariot, Foreign Assistance Coordinator, représentant l’Ambassade des États Unis d’Amérique à Tunis, M. Ron Bruder, Fondateur et Chairman de la fondation Education For Employment dans le monde et Maître Donia Ellouze, Présidente de la Fondation EFE-Tunisie.

- EFE-Remise des certificats de formation aux 84 jeunes lauréats formés pour un placement direct dans 7 grandes entreprises -2

Il s’agit de la 5ème cérémonie d’EFE-Tunisie, dans le cadre de son programme de formation soutenu par le MEPI, qui a permis de former depuis 3 ans plus de 375 jeunes (filles et garçons) et les placer dans des postes d’emploi au sein de plusieurs entreprises partenaires. Les 86 jeunes tunisiens, de profils et niveaux scolaires différents, ont été formés, durant les derniers mois, par EFE-Tunisie en vue de les insérer dans des emplois variés dans des secteurs d’activités prometteurs, tels que les technologies de l’information, l’outsourcing, l’électronique et l’électromécanique, la grande distribution et la santé.

- EFE-Remise des certificats de formation aux 84 jeunes lauréats formés pour un placement direct dans 7 grandes entreprises -b

Les programmes « Workplace Success » et « Force de Vente » sont parmi les programmes les plus recherchés aujourd’hui. Lancés par EFE-Tunisie, depuis l’année 2012, conformément aux standards internationaux, ils ont pu allier qualification professionnelle et exigences de l’entreprise.

Education For Employment (EFE)

‘‘Education For Employment’’ est une ONG internationale à but non lucratif représentée en Tunisie par EFE-Tunisie. Cette dernière crée des modèles de formation pratique en collaboration avec des employeurs et des institutions d’enseignement, en vue d’obtenir des ressources qualifiées et des diplômés prêts à travailler qui seront employés dans des programmes EFE par le biais de partenariats avec des entreprises. EFE joue un rôle de pionnier en matière de formation guidée par le marché en vue d’un meilleur placement professionnel.
Les programmes phares d’EFE-Tunisie

- EFE-Remise des certificats de formation aux 84 jeunes lauréats formés pour un placement direct dans 7 grandes entreprises -3

WORKPLACE SUCCESS :

Ce curriculum, élaboré en partenariat avec McGraw-Hill, est un programme interactif de préparation au marché du travail. Il est conçu pour guider les jeunes vers les principes de travail de base, tels que l’éthique du travail, la communication, le leadership, le travail d’équipe, l’établissement d’objectifs, la prise d’initiatives et la confiance.

FORCE DE VENTE :

Ce programme de formation d’EFE-Tunisie permettra de convertir les jeunes diplômés en quête d’emploi en des commerciaux qualifiés ayant acquis les compétences requises et recherchées par les employeurs tunisiens. Le curriculum a été conçu sous les conseils d’un comité d’orientation formé d’experts internationaux en vente et supervisé par le Pr. Benson Shapiro du Harvard Business School, selon un référentiel permettant l’acquisition d’un savoir-faire et d’un savoir-être, indispensables à une carrière commerciale réussie.

A PROPOS D’EFE-TUNISIE :

- Maître Donia Ellouze-Présidente de la Fondation EFE-Tunisie
Maître Donia Ellouze, Présidente de la Fondation EFE-Tunisie

La Fondation de l’Education pour l’Emploi Tunisie est une filiale d’EFE Foundation qui est une ONG (Organisation Non Gouvernementale) internationale à but non lucratif. EFE-Tunisie est motivée par une forte volonté d’améliorer les opportunités d’emploi et entrepreneuriat offertes aux jeunes chercheurs d’emploi en Tunisie.
EFE-Tunisie lance des programmes de formation aux standards internationaux, répondant aux exigences des entreprises tunisiennes afin de permettre aux jeunes une intégration rapide et réussie dans la vie professionnelle.

A PROPOS DE L’INITIATIVE MEPI :

- Erin Y Tariot-Foreign Assistance Coordinator-représentante de l’Ambassade des Etats Unis à Tunis
Mme Erin Y. Tariot, Foreign Assistance Coordinator, représentante de l’Ambassade des États-Unis à Tunis

L’Initiative de Partenariat avec le Moyen Orient (MEPI) est un programme développé par le Département d’État Américain qui encourage les efforts de réforme dans la région d’Afrique du Nord et du Moyen Orient (MENA).

Fondé en 2002, le programme a cinq objectifs pour la région :

• Renforcer le rôle de la société civile et l’application de la loi
• Appuyer et encourager les femmes et les jeunes
• Améliorer et étendre l’éducation
• Encourager les réformes économiques
• Renforcer la participation politique

Afin d’atteindre ces objectifs, MEPI fournit un appui direct aux ONG internationales et régionales dans la région MENA, ainsi qu’aux institutions d’éducation, les structures gouvernementales et les structures privées afin d’implémenter les projets destinés à renforcer les capacités de la région.
Grâce à ces partenariats, MEPI renforce les capacités des différents intervenants qui constituent les agents de changement dans la région, à savoir les associations, les chefs d’entreprise, les activistes, les académiciens, les étudiants, et les législateurs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here