Un caporal fou ouvre le feu sur ses collègues, 7 tués et 10 blessés, des médias annoncent à tort l’attentat terroriste

0

Tunisie (Bouchoucha) – apparemment sous le coup d’une crise de nerfs, un caporal de l’armée, qui vient d’être interdit de port d’arme, a ouvert le feu sur ses collègues, à la caserne de Bouchoucha, ce lundi 25 mai 2015. Un colonel, premier visé, décède de suite alors que les soldats blessés ont été transférés à l’hôpital dans un état grave. La même source précise que le tireur fou a été abattu et que le bilan provisoire mentionne 7 militaires tués et 10 blessés. Il est à noter que ces derniers chiffres ont évolué par rapport aux premières annonces, avec le décès de certains blessés, (d’où la mise à jour de cet article).

Il s’agit d’un soldat qui, inexplicablement, aurait arraché un fusil mitrailleur à l’un de ses camarades et s’est mis à tirer dans toutes les directions. Il a été maitrisé et tué. Notons aussi qu’une école primaire sise à proximité de la mosquée 20 mars a été évacuée.

La liste des soldats tués :

-Le caporal Abdelmajid Jebri
-L’adjudant-major Mohamed Taher Rezgui
-L’adjudant Zouhaier Barhoumi
-Le sergent-chef Mehdi Kefi
-Le sergent-chef Lakhedhar Nesaybi
-Le caporal Yassine Bouabid
-Le soldat bénévole Bassem Hosni.

Les investigations se poursuivent quant aux causes exactes de cet incident

Belhassen Oueslati, porte-parole officiel du ministère de la Défense et le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Aroui ont officiellement démenti cet acte comme étant une attaque terroriste. Ils ont ajouté que les investigations se poursuivent afin de définir les causes et les circonstances de ce grave fait divers.

Des médias, friands d’infos à sensation, laissés en plan

Certains médias locaux et étrangers, avides d’informations à sensation et des scoops, ont très vite annoncé une attaque terroriste à proximité d’une mosquée et de l’Assemblée des Représentants du peuple au Bardo.

Parmi ces médias étrangers, nous avons relevé Aljazira et Al Arabya, friands de mauvaises nouvelles, surtout quand elles concernent la Tunisie. Une info qui avait été reprise en boucle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here