CEED Tunisie : Remise de diplômes à la 1ère génération de jeunes entrepreneurs du programme CEED Go To Market

0

Tunis – C’est lors d’une grande soirée, organisée par CEED Tunisie, ONG Tunisienne qui accompagne les jeunes porteurs de projets, que ses membres fondateurs ont soufflé la première bougie ; évènement rehaussé par la présence de Slim Chaker, ministre de l’Économe et des Finances, des représentants de l’ambassade américaine et de l’USAID, des députes de l’ARP, sans oublier les chefs d’entreprises mentors qui soutiennent l’initiative de CEED Tunisia, ainsi que les représentants de la Presse.

- CEED Tunisie-Remise de diplômes aux jeunes entrepreneurs du programme CEED Go To Market-0
Slim Chaker, ministre de l’économie et des Finances & Wafa Makhlouf, Directrice Exécutrice CEED

 

Cette soirée a été marquée par la concrétisation du rêve de 5 jeunes promoteurs porteurs de projets, la première génération lauréate, qui se sont vus remettre les premiers diplômes du programme CEED Go To Market. Il s’agit de Azza Driss (PUB-LIK), Youssef Taktak (ASSIL), Hamza Ben Arbi (FAB’LAB), Mohamed Nabil Abid (lespromoteurs.tn), Mehrez Trabelsi (Tunispromo.com).

- CEED Tunisie-Remise de diplômes aux jeunes entrepreneurs du programme CEED Go To Market-3

CEED Tunisia se compose de deux programmes: CEED Grow et CEED Go To Market. Ainsi, les CEEDers, bénéficiant du programme CEED Grow, sont de jeunes entrepreneurs, des dirigeants ou chefs d’entreprises qui ont un fort potentiel de développement, mais qui se retrouvent confrontés à des défis qui ralentissent leur croissance. D’ailleurs, il n’a suffi que d’une année seulement à CEED Tunisia pour contribuer au lancement d’une génération de CEED Grow, soit le développement de 10 entreprises, la deuxième génération étant en cours de développement.

- CEED Tunisie-Remise de diplômes aux jeunes entrepreneurs du programme CEED Go To Market-01
Tawfil Jelassi, ancien ministre des TIC & Slim Chaker, ministre de l’économie et des Finances

Quant aux bénéficiaires du programme CEED Go To Market, ils regroupent des porteurs de projets ou jeunes entrepreneurs qui ont conçu un nouveau produit ou service et qui désirent lancer leur startup. Ils bénéficient, dans le cadre de leur formation, d’ateliers animés par des experts et des entrepreneurs qualifiés, d’études de cas sur les meilleures pratiques des entreprises tunisiennes performantes, de rencontres individuelles avec des chefs d’entreprises locaux de renom, mais aussi et surtout d’échanges avec des entrepreneurs ayant relevé les mêmes challenges.

CEED Tunisia a profité de cette cérémonie de remise des diplômes pour féliciter les premiers lauréats et a annoncé qu’une nouvelle aventure attendra CEED Tunisia avec la deuxième génération de candidats au programme CEED Go To Market, qui commencera dès le mois de juin 2015.

A propos de CEED Tunisia

Créé en mars 2014, CEED Tunisia (Center for Entrepreneurship and Executive Developpment) est une ONG qui a pour vocation de contribuer à relever les défis auxquels sont confrontés les jeunes entrepreneurs, à travers une approche qui lui est spécifique: mobiliser des entrepreneurs de renom dont la mission est d’accompagner les « CEEDeurs », en partageant avec eux leurs expériences et leurs compétences.

CEED Tunisia s’intéresse à l’encadrement des PME en développement, à travers l’assistance et l’accompagnement durant leur création, d’experts et chefs d’entreprises qui leur assureront des actions de formation (ateliers), de monitoring (rencontres, groupes d’échanges, conseil..) et de coaching.

Les jeunes entrepreneurs, pour être éligibles, doivent avoir au moins 18 mois d’activités et disposer de potentialités en matière de développement de l’entreprise.- CEED Tunisie-Remise de diplômes aux jeunes entrepreneurs du programme CEED Go To Market

Cette ONG est née de la volonté de trois femmes dynamiques, Abir Matmti, Senior Manager et Associate Partner Pricewaterhouse Coopers, Aouatef Elloumi Elghoul, PDG de COFICAB et Vice-présidente de la Chambre de commerce et d’industrie de Tunis et Jihène Ben Fadhel, Chef de Département Corporate Finance chez MAC SA, soutenus quotidiennement par Wafa Makhlouf, Directrice Exécutrice et Sonia Ben Hajji, Chargé de projet portant ainsi leur espoir sur la jeunesse en apportant leur expérience à ces jeunes entrepreneurs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here