Perturbation des vols de Tunisair suite à une étonnante et inopinée absence d’une quinzaine de pilotes (+MAJ)

0

Tunisair (Perturbations des vols) – Une quinzaine de pilotes relevant de la compagnie aérienne Tunisair se sont portés inopinément absents, en ce matin du samedi 20 juin 2015. Ces absences ont automatiquement occasionné une perturbation au niveau de 20% des vols programmés dans la journée. Ces vols seraient au nombre de 112 et doivent desservir les destinations suivantes : Bruxelles, Paris, Casablanca, Genève et Milan.

Selon les premières informations (non confirmées), les pilotes protesteraient contre l’absence de repas à bord et une information imprécise sur les horaires des vols. Il demeure évident que notre compagnie nationale n’a nullement besoin de ce genre de publicité !

Contactée par notre rédaction, madame Imen Amara responsable de la communication et porte-parole de Tunisair, nous a déclaré être intervenue ce matin sur les ondes FM pour donner les premières explications sur cette grève qui n’en est pas une.

Elle a dû ensuite rejoindre en urgence le siège de la compagnie où s’est constituée une cellule de crise pour palier à ces défaillances en contactant d’autres pilotes et éviter ainsi de contrarier les passagers et perturber leurs programmes.

Quant aux causes, madame Imèn Amara refuse de donner des explications précises, se contentant de dire que les pilotes en question se sont subitement portés absents pour la journée et que l’urgence consiste à réduire au maximum le nombre de vols à annuler ainsi que les probables retards. « Notre première préoccupation est de trouver des solutions urgentes à nos passagers »

Mise à jour de l’article suite au communiqué officiel suivant dépêché par Imen Amara :

  • ‘Tunisair informe que faisant suite à l’absence surprise de quinze pilotes programmés ce jour, samedi 20 juin 2015, des perturbations ont été enregistrées sur nos vols.
  • La compagnie a mis tout en œuvre afin de minimiser les désagréments subis par nos passagers, que nous regrettons fortement suite à ce mouvement inattendu.
  • Les passagers des vols sur Paris TU 716/7 et TU720/1 ont été protégés sur les vols TU 718/9 et 722/3 de manière à ce que tous les passagers puissent regagner leur destination de et vers Paris.
  • Pour tous les autres vols des solutions ont été trouvées, La Compagnie a dû même avoir recours à l’affrètement, cependant ces vols subiront des retards.
  • Seuls les vols de Londres et Jeddah ont dû être annulés, et les passagers seront acheminés le 21 juin.
  • Nous réitérons encore une fois nos excuses à nos passagers.’

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here