Total Tunisie accélère son développement sur le marché du GPL

0

Total Tunisie et SAGAZ ont signé un accord portant sur la cession au profit de Total Tunisie de l’activité GPL conditionné de SAGAZ ainsi que du centre emplisseur de Gabès associé.

Acteur compétitif et en forte croissance, SAGAZ est une société familiale présente sur ce marché dont elle est aujourd’hui le quatrième acteur en Tunisie avec une implantation géographique historique autour de Sfax.

Cette acquisition permettrait à Total Tunisie ‒ qui opère sur ce marché depuis 1995 à travers un réseau de dépositaires, de stations-service et de clients vrac ‒ de développer significativement ses ventes et d’offrir à ses clients un maillage renforcé sur le territoire tunisien.

« Au-delà, cet accord illustre la volonté de Total Tunisie de poursuivre ses investissements et de contribuer au développement de l’économie du pays », a déclaré Matthieu Langeron, Directeur Général.

Cette transaction reste soumise à l’approbation des autorités compétentes. D’ici-là, Total Tunisie et SAGAZ continueront d’opérer comme deux entités distinctes dans le strict respect des règles de concurrence.

A propos du groupe Total

Total est un groupe mondial et global de l’énergie, l’une des premières compagnies pétrolières et gazières internationales, n°2 mondial de l’énergie solaire avec SunPower. Ses 100 000 collaborateurs s’engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus propre, plus efficace, plus innovante, et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, Total met tout en œuvre pour que ses activités soient accompagnées d’effets positifs dans les domaines économiques, sociaux et environnementaux. www.total.com
En Afrique et au Moyen-Orient, parallèlement à l’exploration-production et aux énergies nouvelles, Total est présent sur toute la chaîne de distribution de produits pétroliers (réseau de stations- service, commerce général, lubrifiants, carburants aviation, bitume, GPL) dans une cinquantaine de pays où le Groupe est l’un des leaders du secteur avec une part de marché estimée à 15%. Plus de 2 millions de clients sont accueillis chaque jour dans l’une des 5 000 stations TOTAL sur ce périmètre géographique.

A propos de Total Tunisie

Filiale du groupe pétrolier Total, Total Tunisie compte 226 collaborateurs et génère plus de 3 500 emplois indirects ; ses activités sont réparties sur 7 sites industriels et 150 stations-service dédiées à la distribution de produits et services pétroliers.
Total Tunisie a pour objectif d’investir 100 millions de dinars sur la période 2014/2016.

A propos de SAGAZ

Premier opérateur indépendant dans le secteur du GPL en Tunisie, SAGAZ a débuté son activité en 1976 dans la carburation GPL. Elle s’est développée à partir de 1994 dans le GPL conditionné.
SAGAZ dispose d’un centre emplisseur à Gabès et d’un réseau de trois stations-service de GPL carburant. La bouteille SAGAZ est présente dans 15 gouvernorats de la Tunisie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here