Total Tunisie reçoit ses clients grands comptes lors d’une journée « portes entrouvertes » sur ses installations pétrolières de la zone de Radès

0

Total Tunisie a accueilli mardi 2 février 2016 au sein de ses installations à Radès, les clients grands comptes Carburants et Lubrifiants pour une visite du site logistique de Total.

Cet évènement commercial ciblait divers secteurs d’activité comme le BTP, l’agroalimentaire, les carrières, le transport, la grande distribution.

Cette visite a ainsi permis à Total Tunisie de montrer à ses clients B2B la face cachée du métier qui consiste à proposer aux clients une qualité irréprochable des produits et ce grâce à un suivi qualité présent tout le long de la chaîne d’approvisionnement – depuis la réception des produits jusqu’à leur distribution au client final.

Durant cette journée, un éclairage particulier a été réalisé sur la qualité des ressources humaines qui bénéficient de formation de qualité aux métiers de la logistique au sein de l’école du Radés Training Center, inaugurée en septembre dernier.

La qualité des installations industrielles a bien sûr été au centre de cette journée. Le management de Total Tunisie a fait part des exigences en matière d’équipements et de procédures sécurité (règles d’or et projet Stopcard).

Outre la visite de l’école (visite d’un mini dépôt et d’une mini station), un focus a été réalisé sur le laboratoire de contrôle qualité des carburants, avec une attention particulière au jet fuel destiné à l’approvisionnement des aéroports tunisiens.

Le management de Total Tunisie a également profité de cette occasion pour leur faire part des innovations digitales dernièrement mises en place :

  • « où et mon camion » qui permet le suivi et le tracking des camions livreurs
  • « Total Services » l’application commerciale qui géolocalise le réseau des stations services de la marque et propose aux clients de noter sa satisfaction lors de ses visites et de profiter de promotions diverses.

- Radès-Training-Center-Total-École-de-logistique-pétrolière-Tunisie-Tribune

À propos de Total

Total est un groupe mondial et global de l’énergie, l’une des premières compagnies pétrolières et gazières internationales, n°2 mondial de l’énergie solaire avec SunPower. Ses  100 000 collaborateurs s’engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus propre, plus efficace, plus innovante, et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, Total met tout en œuvre pour que ses activités soient accompagnées d’effets positifs dans les domaines économiques, sociaux et environnementaux. www.total.com

Afin de préparer un futur énergétique durable en Afrique, Total met en place des campagnes d’exploration ambitieuses et poursuit en permanence ses efforts pour accroître les réserves des champs de pétrole en production. Innover pour mobiliser de nouvelles ressources et transmettre notre savoir-faire aux jeunes générations sont nos priorités pour découvrir et développer le potentiel unique du continent. Le Groupe est par ailleurs le premier distributeur de produits pétroliers (carburants, lubrifiants, bitumes, GPL, etc.) sur le continent. Fort de son ancrage historique, de l’excellence de ses produits et services, ou encore de ses 4 200 stations-service dans une quarantaine de pays, Total apparaît comme le groupe énergétique de référence et de proximité auprès de ses clients particuliers et professionnels. Notre objectif est de faciliter un accès aussi large que possible à l’énergie, ce qui passe également par le développement de sources d’énergie complémentaires et meilleur marché telles que le solaire, via notamment la commercialisation d’équipements solaires. À l’écoute de nos partenaires, nous agissons avec eux pour encourager le développement économique, l’emploi, l’éducation et la santé.

À propos de Total Tunisie

Filiale du groupe pétrolier Total, Total Tunisie compte 220 collaborateurs et génère 3 500 emplois indirects ; ses activités sont réparties sur 7 sites industriels et 152 stations-service dédiées à la distribution de produits et services pétroliers. Total Tunisie a pour objectif d’investir 100 millions de dinars sur la période 2015/2017.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here