Impliquée dans des actions de RSE, Sofrecom Tunisie œuvre pour les enfants handicapés avec l’association Al Amal

0

iT-News – Sofrecom Tunisie s’inscrit pleinement dans la politique de Responsabilité Sociale d’Entreprise du Groupe Sofrecom et a tout récemment mis en œuvre une action solidaire en faveur d’enfants handicapés.

Sofrecom Tunisie a conclu pendant le ramadan un accord avec l’association Al Amal pour une action de solidarité. Cette association, située en banlieue de la ville d’Ariana, s’occupe d’enfants et adolescents handicapés mentaux et/ou moteurs.

Le 23 juin dernier, Siwar FARHAT, Directrice Générale de Sofrecom Tunisie, accompagnée d’une vingtaine de volontaires bénévoles de l’entreprise ont partagé, le temps d’une matinée, un moment de joie et de convivialité avec les enfants pris en charge par Al Amal.

La rencontre a débuté par une visite des locaux. Les équipes ont ensuite pris le temps de jouer et danser avec les jeunes pensionnaires autour de nombreuses activités ludiques : clown, magiciens et autres animations.

A l’issue de cette visite riche d’échanges, les 44 enfants et adolescents présents se sont vus offrir au nom de Sofrecom Tunisie vêtements, chaussures et « couffins » de ramadan.

  • "Nous sommes très heureux et fiers d’avoir pu partager ce moment avec les enfants et allons poursuivre nos engagements RSE à l’avenir avec plus d'actions concrètes sur le terrain.
  • C'est toute la force et l’esprit de la démarche RSE de Sofrecom, Groupe international intégré."
  • Siwar Farhat, Directrice Générale Sofrecom Tunisie

Cette première expérience a permis à Sofrecom Tunisie de mesurer la volonté et l’enthousiasme des associations locales pour des actions concrètes.

Cette initiative dont les résultats sont fructueux auprès des enfants présents et de l’association mais aussi du côté des bénévoles de Sofrecom Tunisie, a conforté l'entreprise dans sa volonté de s’impliquer dans de nouvelles initiatives solidaires : en faveur de l’environnement, de l’éthique et des personnes en situation de handicap notamment.

Sofrecom un Groupe international éco-citoyen

Sofrecom Tunisie décline localement les engagements du Groupe Sofrecom en matière de RSE : une entreprise responsable doit promouvoir le développement économique et social de son environnement. C’est d’autant plus important et structurant pour nous que Sofrecom est présent sur un large footprint. Cela l’engage à décliner sa politique dans l’ensemble de ses implantations locales.

La politique RSE de Sofrecom s’articule autour de nombreuses actions mises en place par la direction RSE pour les collaborateurs tout au long de cette année, en faveur de la promotion des diversités, de la non-discrimination et de l’égalité professionnelle : journée internationale des droits des femmes, semaine de l'engagement, semaine de la solidarité, tri sélectif, etc.

La Direction RSE favorise également des partenariats locaux avec des associations, ou la participation à des programmes certifiants comme le Label Diversité en France, ou le Trophée de l’Egalité Professionnelle au Maroc.

A propose de l'Association Al Amal

Créé en 1999, Al Amal est un centre associatif spécialisé pour les handicapés. C’est une alternative au système scolaire usuel tunisien qui ne peut recevoir des enfants handicapés mentaux et/ou moteurs. Dix bénévoles accompagnent au quotidien les quarante-quatre enfants de l’association.

Par Agnès Robin et publié par Sofrecom Tunisie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here