Petrofac reprend sa production sur l’île de Kerkennah ! Mais… pour combien de temps?

0

Tunisie-Tribune – Petrofac, la compagnie pétrolière tuniso-britannique vient de reprendre sa production sur l’île de Kerkennah, après plusieurs mois d’arrêt de ses activités d’extractions de gaz naturel.

En effet, depuis le 14 décembre 2016, le retour des protestations sociales sur l’île de Kerkennah a longtemps donné du fil à retordre à l’État tunisien. Des manifestants ont même bloqué notamment l’approvisionnement de la ville et la distribution en coupant la route empruntée par les camions de la compagnie pour l’acheminement du gaz.

Petrofac a alors sérieusement menacé de quitter le pays. Ce revirement de situation est donc une bonne nouvelle pour la ministre de l’Energie des mines et des Énergies renouvelables de Tunisie, Hela Cheikhrouhou. Petrofac reste néanmoins vigilante en modifiant l’itinéraire de sa distribution en passant par le port de Sidi Fraj au lieu de celui de Sidi Youssef.

Rappelons que la compagnie britannique couvre 12,5% de l’approvisionnement tunisien en électricité et partage avec l’Entreprise Tunisienne d’Activités Pétrolières (ETAP) la gestion du site d’exploitation de Chergui basé à Kerkennah

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here