Advans Tunisie inaugure sa huitième agence, à Hammam Lif

0

Tunisie-Tribune (Advans Tunisie) – Afin d’être toujours plus proche des micro-entrepreneurs du grand Tunis, Advans Microfinance a choisi d’ouvrir sa 8ème agence à la ville de Hammam Lif,  à proximité de la municipalité.

Le Mardi 16 Mai 2017 la huitième agence Advans Microfinance a ouvert ses portes officiellement au grand public. Idéalement située sur la route principale de la ville à coté de la municipalité, elle accueille facilement tous les micro-entrepreneurs de la Banlieue Sud. L’inauguration officielle a lieu le Mercredi 11 Octobre 2017 à partir de 16h en la présence des autorités locales ainsi que l’équipe Advans.

Depuis son ouverture en Mars 2015, Advans Tunisie a accordé plus de 7000 crédits, pour un montant cumulé dépassant les 30 millions de dinars au profit de plus de 6500 clients. Les activités financées sont principalement le commerce (fruits et légumes , épiceries) et les services (publinet, esthétique et coiffure..).

Advans Tunisie propose des crédits pour l’investissement et le fonds de roulement, compris entre 500 et 20 000 DT, avec des garanties flexibles. Depuis 2016, nous avons élargi notre gamme de produits par de nouveaux services financiers ( crédit back to school, crédit Professionnel, crédit Agricole..) et non financiers (Assurance prévoyance, formations clients..).

Dans les 5 prochaines années, nous avons l’ambition d’ouvrir entre 15 et 20 agences pour couvrir l’ensemble du territoire tunisien, notamment les gouvernorats peu servis par l’offre de microfinance existante. En 5 ans, Advans Microfinance prévoit d’octroyer plus de 50 000 crédits, et de recruter plus de 250 salariés.

Créée sous forme de société anonyme et dotée d’un capital social de 6,3 millions de dinars et agréée par le Ministère Tunisien des Finances pour l’exercice de l’activité de microfinance, Advans Tunisie a démarré ses activités en mars 2015. Ses actionnaires internationaux sont Advans SA et SANAD (Fonds d’investissement soutenu par le gouvernement allemand et la Confédération Suisse spécialisé dans le soutien aux micros, petites et moyennes entreprises dans la zone MENA). Sur le plan national, ses actionnaires sont Amen Bank et INAAM (Holding réunissant les intérêts d’investisseurs sociaux tunisiens). Le projet a également reçu un co-financement de la Swiss Capacity Building Facility (Association pour la création d’emplois et de revenus (SCBF).

Le Groupe Advans :

La mission d’Advans est de bâtir un réseau d’institutions financières offrant des produits de crédit et de dépôt ainsi que d’autres services financiers classiques aux micro, petites et moyennes entreprises qui ont un accès limité, voire inexistant, au système financier formel. Outre la Tunisie, le réseau Advans est présent au Cambodge, au Cameroun, au Ghana, en République Démocratique du Congo, en Tanzanie, en

Côte d’Ivoire, au Pakistan, à Myanmar et au Nigéria. Les principales institutions internationales de financement du développement sont actionnaires du groupe Advans : BEI, KfW, FMO, CDC Group, FISEA (Groupe AFD) et IFC.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here