AMEN BANK confirme sa certification MSI 20000

0

Tunisie-Tribune (AMEN BANK) – Dans le cadre du suivi régulier de l’activité financière d’AMEN BANK, en conformité avec les exigences de la validation continue de sa certification au référentiel MSI 20000, la banque a passé avec succès le premier diagnostic intermédiaire (post Grand Audit), réalisé par les équipes techniques de MAGHREB CORPORATE et de SGS.

Après une évaluation consacrée notamment aux derniers résultats et positionnements de la banque, les équipes d’audit ont approuvé la conformité continue d’AMEN BANK au regard des exigences bancaires internationales de solidité et de performance financière.

Le rapport d’évaluation a notamment permis d’examiner les nouvelles orientations stratégiques de la banque en matière de gestion des schémas de financement, de management des risques techniques et de pilotage des vecteurs bancaires primaires consistant en la collecte de dépôt et la distribution de crédits.

Les conclusions du rapport de conformité ont permis de noter les progrès d’AMEN BANK sur un bon nombre de thèmes de la gestion financière bancaire, notamment certains éléments, mis en relief lors du précédent audit, dont la Gestion des Passifs, la Rentabilité Commerciale et la Rentabilité Financière.

Par ailleurs, les auditeurs ont examiné avec les équipes d’Amen Bank, l’ensemble des actions et des mesures à entreprendre afin de poursuivre les efforts d’amélioration et de perfectionnement de la qualité financière de la banque.

L’avis de conformité officiel remis conforte son statut et témoigne auprès de ses partenaires en Tunisie et à l’étranger de la qualité et de la solidité financière d’Amen Bank.

MSI 20000

MSI 20000 pour Market Standard Indicator – index 20000, est le standard dédié à la qualité financière des entreprises et des institutions. Le cahier des charges MSI 20000 présente les exigences requises en matière de qualité financière, par secteur d’activité. La norme est aujourd’hui portée et régulée par l’Organisation Suisse MSI, à Genève.

SGS

Avec plus de 90000 employés et plus de 2000 bureaux, répartis à travers 140 pays dans le monde, SGS est le leader mondial des métiers de la certification et de l’inspection. L’entreprise, qui fait partie du top 10 des sociétés cotées sur la bourse de Genève, a enregistré un chiffre d’affaire de plus de 6 Milliards de € en 2016, affichant ainsi une croissance annuelle de 6%.

AMEN BANK

Faisant partie d’un groupe solide et diversifié, Amen Bank est l’une des premières banques privées en Tunisie avec près de 1.200 collaborateurs et plus de 160 agences réparties sur l’ensemble du territoire. A fin juin 2017, son total bilan avoisine les 8,5 milliards de dinars, avec un PNB avoisinant les 165 millions de dinars.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here