Municipales : Onze partis participont avec des listes de coalition dans 48 circonscriptions

0

Tunisie-Tribune (Municipales) – Onze partis participeront aux prochaines élections municipales avec des listes de coalition dans 48 circonscriptions dans les chefs-lieux des gouvernorats, a annoncé, mardi 16 janvier 2018, le coordinateur général du mouvement « la Tunisie d’abord », Ridha Belhadj en marge d’une réunion de concertation.

Il s’agit d’Afek Tounes, Al Badil-Ettounsi, Machrou Tounes, La Tunisie D’abord, Al-Joumhouri, l’Avenir, Al-Massar, le parti du travail patriotique et démocratique, La Rencontre démocratique et Al Moubadara auxquels vient s’ajouter le mouvement démocratique fondée par Ahmed Najib Chebbi.

Belhaj a expliqué qu’une conférence de presse sera organisée la semaine prochaine pour annoncer officiellement la création de cette coalition de partis.

Quarante huit circonscriptions est le nombre minimal convenu entre les membres de la coalition. Des commissions représentant ces partis dans les régions se chargeront de l’élaboration des listes en fonction de la présence de chaque parti au niveau local et du niveau de coordination entre les composantes de la coalition, a-t-il indiqué.

Dix partis politiques ont décidé, le 26 décembre 2017, de participer aux élections municipales avec des listes de coalition, s’engageant à adopter des critères objectifs devant favoriser une large participation des compétences partisanes et associatives.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here