Le 7ème art tunisien inaugurera la nouvelle salle de spectacles « Theater 1797 »

0

Tunisie-Tribune (Theater 1797) – Le 7ème art tunisien sera à l’honneur à l’inauguration, le 26 janvier courant, de la nouvelle salle de spectacles à l’école américaine de Tunis baptisée « Theater 1797 » qui entamera ses activités par la projection du film « Hedi » de Mohamed Attia, en présence du réalisateur et de la productrice DorraBouchoucha.

Dans un communiqué de presse publié jeudi, l’école américaine de Tunis souligne que le film d’ouverture s’insère dans le cadre d’un cycle de projections de films tunisiens baptisé « Movies Fi Tunis », organisé en partenariat avec le Centre national du Cinéma et de l’image (CNCI).

A compter du mois de Février, le public cinéphile aura l’occasion de voir une large sélection de nouveaux films tunisiens au « Theater 1797 », une salle hautement équipée et dotée de 420 sièges. Chaque dernier jeudi du mois, ce cycle de projections mensuel de films tunisiens se poursuivra avec des œuvres, sous-titrées en anglais, suivies d’un échange avec les réalisateurs et les acteurs sachant que l’entrée sera gratuite.

L’appellation « Theater 1797 » renvoie à la date du premier traité de paix et d’amitié américano-tunisien, signé le 28 août 1797.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here