CINE PAR’COURT (6e édition) : appel à candidatures pour cette compétition de courts-métrages

0

Tunisie-Tribune (CINE PAR’COURT) – Le Centre national du cinéma et de l’image (CNCI) lance, avec le soutien du Goethe-Institut un appel à candidatures pour la 6ème édition de la compétition des courts métrages « CINE PAR’COURT » a annoncé un communiqué, publié mardi 23 janvier 2018, par le CNCI.

Dans son appel à projets, le CNCI invite les étudiants des instituts et des écoles de cinéma d’art et d’audiovisuel en plus des cinéastes amateurs âgés de moins de 25 ans à présenter leurs projets de courts métrages (durée maximales 15 minutes) sur le thème « Ma rue ».

La date limite pour la soumission des candidatures est fixée pour le 15 février 2018 à minuit à l’adresse : khatawat2018@gmail.com

Huit projets seront sélectionnés pour participer dans 6 ateliers de formation dirigés par des professionnels du cinéma de Tunisie et de l’Europe. Chaque équipe (l’équipe est composée de 5 personnes) recevra un budget pour la production du court métrage.

Les courts métrages finis sont soumis à un jury tunisien composé de l’acteur Majd Mastoura, du réalisateur Walid Mattar, et de la directrice du bureau de Tunis de Human Rights Watch Amna Guellali. Les films les plus prometteurs seront sélectionnés pour participer à la soirée de remise des prix prévue le 17 octobre 2018. Le prix consiste en la participation de l’équipe gagnante au festival international « Interfilm » à Berlin.

Initié en 2013 par le Goethe Institut et l’Institut Français de Tunisie (IFT), le concours annuel de courts métrages pour les jeunes étudiants en cinéma et pour les cinéastes amateurs en Tunisie a contribué pendant cinq ans à la formation de plus de 200 jeunes. En 2015, le Centre National du Cinéma et de l’Image (CNCI) s’est associé à ce projet en tant que partenaire principal. Rebaptisé « CINE PAR’Court » à l’occasion de sa 6ème édition, le concours est passé sous l’égide d’une équipe tunisienne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here