Démantèlement d’une cellule de soutien et d’approvisionnement aux terroristes

0

Tunisie-Tribune (terroristes) – Une cellule de soutien aux éléments terroristes de la Katiba Jound Al Khilafa appartenant à l’organisation terroriste Daech a été démantelée par l’unité de recherche dans les crimes terroristes de la Garde nationale de l’Aouina.

Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur publié mercredi, la cellule approvisionnait les terroristes en produits alimentaires, vêtements et matières premières utilisées dans la fabrication d’explosifs.

L’unité de recherche dans les crimes terroristes s’est chargée de l’affaire suite à l’interception, par les équipes du district de la Garde nationale de Kasserine d’une opération d’approvisionnement de groupes terroristes et la saisie de sacs contenant d’importantes quantités de nourriture et de vêtements dans une maison délaissée à Sbiba.

Suspectés d’être impliqués dans l’affaire, deux frères originaires de la région résidant dans la capitale ont été arrêtés. Ils ont avoué lors de l’interrogatoire leur adhésion à Daech et leur lien avec un membre de la Katiba Jound Al Khilafa (Soldats du Califat). Ce dernier leur a remis une somme d’argent et une liste des produits à acquérir pour les terroristes.

Les deux frères ont acheté les produits demandés et les ont déposés dans l’endroit convenu préalablement. Les unités de la Garde nationale ont pu découvrir l’emplacement des produits avant l’arrivée des terroristes, selon la même source.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here