La 69ème Fête de la République de l’Inde a été célébrée en grande pompe et au rythme de la danse et de la musique indienne à l’Ambassade et au Mouradi de Gammarth

0
  •  La 69ème Fête de la République de l’Inde a été à l’honneur à Tunisw, ce vendredi 26 janvier

  • Au cours d’une cérémonie officielle organisée à l’Ambassade, SE l’Ambassadeur de l’Inde à Tunis, a lu l’allocution du Président Indien à la Nation Indienne

  • Pour le 60ème anniversaire des relations diplomatiques entre l’Inde et la Tunisie, seront organisés au courant de l’année 2018, un Festival Indien en Tunisie sous le nom «Namaste India» et un Festival Tunisien en Inde

Tunisie-tribune – La 69ème Fête de la République de l’Inde a été célébrée en grande pompe et splendeur à l’Ambassade de l’Inde à Tunis.

S.E. Mr Prashant Pise, Ambassadeur de l’Inde en Tunisie, a hissé, au courant de la matinée (à 09H00) de ce vendredi 26 Janvier 2018, le drapeau tricolore en présence de citoyens Indiens et amis Tunisiens de l’Inde.

Dans la continuité de ce cérémonial, l’Ambassadeur a lu l’allocution du Président Indien à la nation Indienne. L’allocution a été suivi par la performance de deux groupes de danse et de musique classique Indienne « Odissi» et «Manipuri ».

Au cours de la soirée les festivités se sont poursuivies à l’hôtel El Mouradi, Gammarth. Les invités d’honneur étaient S. E. M. Khaled Kaddour, le Ministre de l’Energie, des Mines et des Energies Renouvelables et S. E. M. Khalil Amiri, le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, chargé de la Recherche Scientifique.

Plus de 300 invités, y compris des anciens ministres, des parlementaires, des hommes d’affaires, des hauts fonctionnaires, des journalistes, des représentants des institutions culturelles et académiques, et des membres du corps diplomatique étaient présents.

L’année 2018 est une occasion spéciale pour célébrer le 60ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre l’Inde et la Tunisie. Ainsi, seront organisés cette année, un Festival Indien sous le nom «Namaste India» en Tunisie et un Festival Tunisien en Inde.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here