Tunis : Discours d’Emmanuel MACRON devant les députés de l’ARP (Assemblée des Représentants du Peuple)

0

Tunisie-Tribune (Macron à Tunis) – Emmanuel MACRON vient de prononcer, ce jeudi 1er février 2018, un excellent discours de 45 minutes devant les députés de l’ARP (Assemblée des Représentants du Peuple), au cours duquel il a tout passé en revue. Éloquent à souhait, il a démontré qu’il connaissait  très bien la Tunisie ainsi que l’ensemble de la région.

En effet, le président français, Emmanuel Macron, a renouvelé son engagement et la disponibilité de la France à soutenir la Tunisie, non comme pays ami, mais comme “frère ou sœur”.  Macron a affirmé que la Tunisie est un pays démocrate dont la constitution peut servir d’exemple à bon nombre de pays, et ce,  malgré la situation générale tendue aussi bien à l’échelle régionale qu’internationale.

Par la même occasion, Macron a réitéré le soutien inconditionnel de la France à la Tunisie dans sa lutte contre la corruption, en expliquant que c’est un point très important pour renforcer la confiance entre le gouvernement et le peuple, en confirmant qu’il est nécessaire de poursuivre les réformes économiques et sociales afin d’améliorer le niveau de vie des citoyens tunisiens.

Le président français a expliqué que la sécurité de la Tunisie est un enjeu très important et que la sécurité de la Tunisie est celle de la France.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here