Jeux Olympiques d’hiver 2018 (Pyeongchang) : Poignée de main historique entre les chefs d’État des deux Corées

0

Tunisie-Tribune (poignée de main des chefs d’État des deux Corées) – Le président sud-coréen, Moon Jae-in a accueilli son homologue, nord-coréen Kim Yong-Nam puis la sœur, Kim-Jong-Un lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Pyeongchang.

Un stade bondé et illuminé ? Des athlètes défilant fièrement derrière leur drapeau ? Une patineuse qui allume la flamme olympiques ? Non, les photos les plus marquantes de la cérémonie d’ouverture des  Jeux Olympiques (JO) d’hiver de Pyeongchang, ce vendredi, montrent des poignées de main entre des représentants des deux Corées.

Celle, en premier lieu, des présidents des deux pays : Moon Jae-in, président de la Corée du sud, et Kim Yong Nam, son homologue nord-coréen – dont il s’agit d’une fonction honorifique puisque le pays est dans les faits dirigés par le leader Kim Jong Un.

Les deux hommes se sont serré la main avant la cérémonie, affichant un air détendu. A 90 ans, Kim Yong Nam occupe le poste de président du présidium de l’Assemblée populaire suprême, depuis 65 ans. Il est ainsi le plus haut dignitaire nord-coréen à s’être jamais rendu au Sud.

En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/monde/asie-pacifique/0301276913216-poignee-de-main-historique-entre-les-chefs-detat-des-deux-corees-2152420.php#P6Yu2mK0hzuSFZTv.99

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here