29ème anniversaire de l’Union du Maghreb Arabe (UMA) : Appel au développement du transport terrestre dans les pays de l’UMA pour renforcer l’intégration économique

0

Tunisie-Tribune (Union du Maghreb Arabe) – Taïeb Baccouche , Secrétaire général de l’Union du Maghreb Arabe (UMA) a donné le coup d’envoi aux travaux d’un workshop dédié à l’appui et au développement du transport terrestre entre les pays de l’UMA avec la participation des représentants des pays maghrébins, de la Banque Africaine de Développement (BAD) et de la Commission Economique pour l’Afrique (commission régional des Nations Unies).

Taïeb Baccouche a souligné que ce workshop arrive à point nommé puisqu’il se tient deux jours avant les célébrations du 29ème anniversaire de l’UMA.

Le Secrétaire général de l’UMA a affirmé l’importance stratégique du développement des moyens du transport terrestre intermaghrébins dans la facilitation de la circulation des personnes et des biens et le renforcement de l’intégration économique dans la région.

Taïeb Baccouche s’est félicité de l’évolution des investissements réalisés dans la construction des routes et le développement des moyens de transport. Il a, dans ce sens, appelé à renforcer davantage le partenariat et la coordination entre les pays maghrébins dans le domaine des transports.

Le Secrétaire général de l’UMA n’a pas manqué de souligner que l’organisation de ce genre de workshops permettra aux experts magrébins de débattre des problématiques qui entravent le développement du transport terrestre et de proposer des solutions permettant de renforcer la coopération dans ce domaine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here