Le conseil de la HAICA décide de rendre public l’avertissement adressé à Elhiwar Ettounsi

0

Tunisie-Tribune (HAICA) – Le conseil de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) a décidé de publier l’avertissement adressé le 8 novembre 2017 par le président de l’instance à la représentante légale de la chaîne de télévisionprivée « Elhiwar Ettounsi ».

Cette mise en garde est publiée en raison d’un manquement caractérisé à la décision de la HAICA, indique l’instance de régulation dans un communiqué.

La représentante légale de la chaîne avait été invitée, le 26 janvier 2018 au siège de la HAICA pour prendre connaissance du dossier et déposer ses observations par écrit, sauf qu’elle ne s’est pas présentée dans les délais fixés, rappelle le même communiqué.

La mise en garde prononcée contre à Elhiwar Ettounsi concerne les propos tenus par le chroniqueur de la chaîne Chekib Derouiche, le 20 octobre 2017, lors de l’émission 24/7 à l’encontre de l’homme politique, Ahmed Néjib Chebbi. Propos jugés diffamatoires et injurieux.

Selon le même communiqué, une autre plainte est parvenue à l’instance par l’intermédiaire de l’avocat de Mustapha Abdelkebir (défenseur des droits de l’Homme), lequel a été qualifié, entre autres, de « menteur » par le présentateur de l’émission « Oumour Jedia » en date du 5 décembre 2017.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here