Enfants autistes agressés : Une seule éducatrice condamnée

0

Tunisie-Tribune (Enfants autistes agressés) – Le juge d’instruction a condamné, dans la soirée du mercredi 21 février 2018, une seule éducatrice et a émis un mandat de dépôt à son encontre dans l’affaire des enfants autistes agressés dans un centre à l’Ariana.

Les autres accusés ont été maintenus en état de liberté, c’est ce qu’a déclaré, le substitut du procureur de la République, Moez Gheribi.

Les éducatrices auraient reconnu les faits alors que la directrice a démenti être au courant de ces pratiques.

Rappelons-le, quatre accusés ont été traduits devant le 3e juge d’instruction du tribunal de l’Ariana dans l’affaire des enfants autistes maltraités du centre «Les Premiers Pas Qui Comptent» à El-Menzah 7 (Ariana). Il s’agit de la directrice du centre de protection des enfants autistes, deux éducatrices et un ouvrier.

La directrice du centre de protection des enfants autistes et ses deux employées avaient été arrêtées lundi.

Une enquête judiciaire a été ouverte suite à la diffusion d’une séquence vidéo sur les réseaux sociaux, qui montre des enfants subir par des éducateurs des actes de violence physique. Dans cette vidéo on voit une enseignante qui brutalise un enfant autiste.

Le parquet a ainsi ordonné leur mise en garde à vue et a pris la décision d’engager une action en justice pour torture, maltraitance sur mineurs et violence à l’encontre d’enfants.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here