Le Salon de l’entrepreneuriat « Riyeda » (21-22 fév.) pour enraciner la culture de l’entrepreneuriat dès le plus jeune âge

0

Tunisie-Tribune (Salon de l’entrepreneuriat) – Plus de 8000 personnes participent, les 21 et 22 février, à la 5ème édition du Salon de l’entrepreneuriat “Riyeda” à Tunis, qui réunit des représentants des structures de financement et d’encadrement publiques et privées, des jeunes diplômés porteurs d’idées et des demandeurs d’emploi, des experts tunisiens et étrangers ainsi que des entrepreneurs.

Les représentants des structures de financement et sponsors de l’événement, qui sont intervenus lors de la séance plénière, ont tous souligné la nécessité d’enraciner la culture de l’entrepreneuriat dès le plus jeune âge pour favoriser l’émergence de futurs entrepreneurs capables de créer des entreprises et de générer des emplois.

La directrice générale de l’Université centrale, Houbeb Ajmi, a fait savoir que, en 2018, son université mettra en place un incubateur pour booster la création d’entreprises, soulignant l’importance de renforcer les compétences comportementales des jeunes diplômés pour leur permettre de bien présenter leurs idées de projets et résoudre les problèmes qu’ils peuvent rencontrer.

De son côté, Labid Zaafrane, PDG de la Banque de financement des petites et moyennes entreprises (BFPME), a évoqoué l’importance de réaliser une bonne étude de marché et d’avoir recours au cowfounding (promoteurs multiples), pour limiter les risques et encourager le banquier à financer le projet présenté.

La séance d’ouverture a été aussi marquée par la remise des prix aux lauréats du concours “startup Tunisia Award”. “Sur un total de 400 candidats qui ont présenté leurs idées en janvier dernier, 18 idées de projets ont été retenues et trois lauréats ont eu le prix”, a précisé Skander Haddar, organisateur du Salon.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here