Tunisia Health Expo 2018 (7-10 mars) héberge le 1er congrès du Tourisme Médical en Tunisie

0

Tunisie-Tribune – (Tunisia Health Expo 2018) – le salon « Tunisia Health Expo 2018″ qui est à sa 5ème édition et qui aura lieu du 7 au 10 mars 2018, à la foire internationale du Kram, mettra en exergue le Tourisme Médical dans toutes ses cmposantesen en hébergeant le « Tunisia HealthCare Travel Congress », les 7 & 8 mars.

Une onférence de presse s’est déroulée à l’Hôtel Africa à Tunis,et a réuni organisateurs, représentants de différentes  organisation, le ministère de la Santé ainsi que Son Excellence l’Ambassadeur du Soudan à Tunis dont le pays est invité d’honneur de l’événement.

                            Son Excellence Hassan Ali Othman Ambassadeur du Soudan à Tunis

Tunisia Health Expo est un salon biennal qui s’est fixsé pour principal objectif de mettre en valeur et faire connaître :

  • Les réalisations de la Tunisie dans le domaine de la santé,
  • Ses capacités dans les domaines d’accueil de patients étrangers et d’exportations de médicaments et de dispositifs médicaux
  • Le fort potentiel de son marché en matière d’investissement

Ce qui caractérise cette 5ème du ssalon est l’organisation pour la première fois du 1er congrès sur le tourisme médical en Tunisie « Tunisia HealthCare Travel Congress ».

Le salon sera une occasion unique pour rencontrer des professionnles représentatifs du secteur de la Santé.

 

Il accueille en moyenne 7000 visiteurs par édition en provenance de la Tunisie et de plusieurs pays du maghreb, d’Afrique et d’Europe.

Le congrès sur le tourisme médical en Tunisie est organisé pour la promotion de la destination santé de la Tunisie.

  • Cette session s’adresse principalement aux pays frères africains (francophones notamment).
  • Le congrès sera ouvert par la ministre du Tourisme et de l’Artisanat. Y participeront les deux ministres de la Santé du Soudant (pays invité d’honneur de la présente session du salon) et du Bénin

Objectifs du Congrès :

  • Promouvoir le potentiel du tourisme de santé du pays
  • Mettre en valur le potentiel et les performances de la médecine en Tunisie en général et de certaines spécialités en particulier (cardiologie, ophtalmologie, chiruugie de pointe, chirurgie esthétique) et les dernières avancées réalisées dans le secteur des soins (opérations à coeurs ouvert, greffe du foie…)
  • Mettre l’accentt sur la qualité et la richesse des  des infrastructures installés (établissement prestataires de soins, équipements de très haut niveau…) et sur la qualification du personnel médical et paramédical.
  • Mettre en valeur le savoir faire des professionnels tunisiens dans la conception et la construction d’unités de santé, l’organisation et la gestion des établissments de soins et la formation dans les métiers de santé.
  • Montrer les perfrormances de l’industrie pharmaceutique et son potentiel à l’exportation.
  • Identifier, grâce aux rencontres entre professiionnles tunisien et étrangers, des opportunités de partenariat sur les palns commercial, industriel et de formation

Nadia Fenina (Ministère de la Santé) lors de la présentation du salon « Tunisia Health Expo »

Slah Taboubi, Directeur du Salon « Tunisia Health Expo », lors d’une conférence de presse

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here