lundi, septembre 28, 2020
Home ACTUS A LA UNE Après sa commande de 92 avions A321 neo, Turkish Airlines signe pour...

Après sa commande de 92 avions A321 neo, Turkish Airlines signe pour l’acquisition de 25 appareils du tout nouvel A350 XWB

0
  • Avec la commande de Turkish Airlines et les 45 autres clients de par le monde, qui ont réservé l’A350 XWB, Airbus réunit donc un total de 854 commandes fermes de ce modèle.

Tunisie-Tribune – Turkish Airlines et Airbus viennent de conclure un accord qui porte sur l’acquisition, par ce transporteur aérien, de 25 appareils A350-900 assortie de cinq options. La compagnie turque compte actuellement une flotte de 167 avions Airbus, alors que son carnet de commandes comprend déjà 92 A321 neo supplémentaires.

Le Président de Turkish Airlines, Ilker Ayci se félicite dans un communiqué, en ces termes : «Alors que la compagnie dessert plus de destinations que toute autre dans le monde, nous sommes particulièrement heureux de bâtir notre avenir sur le tout nouvel A350 XWB d’Airbus et contribuer au développement de notre réseau de lignes internationales au départ de nos hubs d’Istanbul et d’Ankara».

De son côté, le directeur commercial du constructeur européen Airbus, Eris Schulz, a déclaré pour sa part que : «Chez Airbus, nous sommes extrêmement fiers de compter Turkish Airlines parmi les nouveaux opérateurs de l’A350. Cette commande vient développer et renforcer le partenariat bâti de longue date entre Airbus, Turkish Airlines et la Turquie dans son ensemble», À noter que l’A350 XWB est la nouvelle famille de gros-porteur long-courrier de moyenne capacité du groupe.

Le tout nouvel A350 XWB d’Airbus

L’appareil bénéficie d’une conception aérodynamique «innovante» et est doté du moteur Trent XWB de Rolls-Royce qui promet une réduction de 25% de la consommation de carburant et des émissions. Les coûts de maintenance seront aussi significativement réduits. Pour rappel, à fin février, 45 clients dans le monde ont réservé l’A350 XWB d’Airbus pour un total de 854 commandes fermes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here