GEEC Tunisie présente des solutions innovantes pour l’efficacité énergétique dans le bâtiment

0

Tunisie-Tribune – La société GEEC « Global Engineering, Energy & Construction » a organisé un événement portant sur le thème « la détection incendie et les solutions innovantes pour l’efficacité et le management énergétique dans le bâtiment« , et ce, le 8 mars 2018, aux Berges du Lac 1, à l’hôtel Lac Leman.

Lors de cet événement, de nouveaux concepts technologiques ont été présentés par le directeur général GEEC, Adnen Ben Hassine, secondé par Sylvie Flages, responsable export Afrique et Moyen-Orient de la société LST (Labor Strauss Sicherungsanlagenbau) pour la détection incendie. De son côté, Nizar Garci, partenaire et directeur du département “Efficacité énergétique“ a présenté la solution de gestion et de management énergétique.

A noter au passage que la société autrichienne LST fait partie des leaders mondiaux dans les solutions innovantes en matière d’incendie. En effet, elle a équipé de nombreux bâtiments de solutions contre l’incendie en Europe (Autriche, Allemagne, Espagne,…), en Afrique (Afrique du Sud…), en Asie et en Amérique. C’est dire la notoriété mondiale de l’entreprise en la matière.

Résolument tournée vers l’innovation et les échanges, et spécialisée dans les domaines de la détection incendie, la régulation et l’efficacité énergétique, cette rencontre a permis aux clients et partenaires de bénéficier de l’expertise et du savoir-faire des experts en la matière ainsi que des fondateurs et des compétences de GEEC.

Cette rencontre constructive a permis entre autres de tisser des liens de proximité entre les différents acteurs des domaines du bâtiment. Elle a également constitué une occasion pour manifester l’expérience et la notoriété des partenaires et fournisseurs de GEEC dans ces domaines.

A propos de GEEC :

GEEC (Global Engineering, Energy and Construction) est une des sociétés tunisiennes les plus innovantes dans les domaines de la régulation, de l’efficacité énergétique, la détection incendie, la domotique et de l’énergie en général.

GEEC propose une gamme complète du système de détection incendie avec des techniques adressables et conventionnelles. Elle propose aussi des solutions ouvertes et innovantes pour sécuriser, simplifier et optimiser la gestion technique et énergétique dans les secteurs tertiaires et industriels.

La société bénéficie de l’expertise et du savoir-faire d’une vingtaine d’années de ses fondateurs et ressources ainsi que la réputation de ses fournisseurs et partenaires pour offrir des solutions innovantes, dont on cite notamment :

  •  LST : avec ses centrales et accessoires de détection incendie innovantes et évolutifs
  • DISTECH Controls : avec ses automates et autres éléments de régulation pour les solutions GTC/GTB
  • Skyfoundry : avec la plateforme Skyspark pour analyse et management énergétique.

GEEC intègre les différents métiers et composants de régulation et développe des solutions pour un système de management énergétique (SME) adapté à chaque entité économique

Dans le but de réduire les coûts d’exploitation (énergie et maintenance) jusqu’à 30%, les solutions de GEEC simplifient la réalisation, l’exploitation et la maintenance des installations techniques.

Les solutions et les applications proposées par GEEC couvrent tous les domaines, des supermarchés aux centres d’affaires en passant par les industries, les cliniques, hôtels, etc.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here