Journées du Théâtre de la Cité du 27 mars au 2 avril 2018

0

Tunisie-Tribune – Le pôle du théâtre et des arts scéniques de la Cité de la culture célèbre la Journée mondiale du théâtre en organisant la première édition des Journées du Théâtre de la Cité qui se tiendra  du 27 mars au 02 avril 2018 à la Cité de la culture.

La cérémonie d’ouverture de cette manifestation, placée sous le patronage de M. Mohamed Zinelabidine,  Ministre des Affaires culturelles, sera inaugurée par la lecture du message de la Journée mondiale du théâtre, suivie  d’un récital de musique du luthiste Samih Mahjoubi. Le message du théâtre tunisien sera par la suite lu par le dramaturge Fathi Akkari dont il est l’auteur.

Mohamed Zinelabidine, Ministre des Affaires culturelles prononcera à cette occasion une allocution suivie par la représentation de la pièce « les veuves » de Wafa Tabboubi consacrée meilleure réalisatrice lors de la 19ème édition des Journées théâtrales de Carthage.

Le programme de ces journées propose cinq œuvres théâtrales : « Nawarat El Jardhoun », de  Salma Boukef et Abdelmonen Chouayet mercredi 28 mars, « Extrait » de Nader Belaid jeudi 29 mars, « A la capitale » de Hassen Moadhen vendredi  30 mars. La pièce « le Roi Lear » de Fathi Akkari clôturera cette première édition des Journées du théâtre de la Cité.

Le programme propose par ailleurs  deux ateliers de formation, le premier en  scénographie  du 29 mars au 1 avril 2018, avec l’encadrement de  l’artiste libanaise Chadia Zeitoun Doughan et le second en dramaturgie et mise en scène sous le thème « Passage de la tragédie grecque à la courte forme »  encadré par le metteur en scène belge Michel Tanner du 28 mars au 01 avril 2018.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here