Un contrat de partenariat entre LibyaOil Tunisie et UAAI du Groupe Loukil, représentant officieldes véhicules FOTON en Tunisie

0

Tunisie-Tribune – Uncontrat de partenariat vient d’être signé, mercredi 28 mars 2018 à Ben Arous, entre la société LibyaOil Tunisie et la société United African Auto IndustriesUAAI, filiale de UADH, holding automobile du Groupe Loukil. UAAI est le représentant officiel en Tunisie des véhicules FOTON.

Ce contrat de partenariat -technique et commercial-, qui s’étendra sur une période de 5 ans, a été signé par les deux premiers responsables des deux sociétés : M. Saleh Abdali, Directeur Général de LibyaOil Tunisie et M. Anis Majoul, Président Directeur Généralde UAAI, en présence de hauts cadres des deux entreprises.

La société United African Auto Industries est depuis 2017 le partenaire officiel du constructeur automobile chinois FOTON, avec lequel elle compte produire et commercialiseren Tunisie et en Afrique des véhicules utilitaires et légers.

Comme annoncé par M. BassemLoukil, le Président Directeur Général du Groupe Loukil, l’usine de FOTONen Tunisie sera installéedans un premier temps sur le site du groupe à Ben Arous puis au niveau du gouvernorat de Kairouan, où sera mise en placeune unité de montage des véhiculesd’une capacité de production de 18 000 unités par an construitesur un terrain d’une superficie de 10 hectares dans la zone industrielle de Metbastaet qui emploiera420 personnes à l’horizon de l’an 2022.L’objectif du groupe Loukil, à travers UAAI, est de faire de la Tunisie une vraie plateforme de production et de logistique pour la distribution automobile en Afrique.

Le partenariat entreLibyaOil Tunisie et UAAI consiste enun co-branding marketing et commercial et en l’utilisation etla revente des fluides et des lubrifiants de la marque OiLibya. LibyaOil Tunisie mettra aussi à la disposition de son partenaire des experts en lubrification et entretien des moteurs et formera périodiquement son personnel techniqueaux spécificités et usagesde ses produits divers.

Lors de la cérémonie de signature du Contrat de partenariat, M. Anis Majoul, Président Directeur Général de UAAIa déclaré : « Nous félicitons notre nouveau partenaire LibyaOil Tunisie pour cet accord stratégique et pour sa contribution fructueuse, technique et commerciale. Et nous espérons évoluer ensemble que ce soit sur le plan national ou africain dans un secteur automobile très prometteur, exigeant et en plein développement technologique ». 

Saleh Abdali, Directeur Général de LibyaOil Tunisie, a pour sa part signalé : «Nous sommes très fiers de ce partenariat ambitieux avec UAAIla nouvelle filiale du Groupe Loukil. Notre coopération technique et commerciale sera renforcée davantage selon les besoins et la dynamique des marchés tunisien et africain. Et nous espérons pour notre part répondre aux différentes exigences et normes des nouveaux moteurs automobiles, où les performances technologiques, énergétiques et environnementales sont devenues très sollicitées».

LibyaOil Tunisie fait partie du Groupe LibyaOilqui opère dans 18 pays africains, à travers la distribution de produits et services destinés à différents secteurs d’activités, dont la marine, l’aviation et l’industrie et produit une large gamme d’huiles moteurs performantes et fluides pour tout type de véhicules.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here