Le député Ali Bennour démissionne du groupe parlementaire de Afek Tounes

0

Tunisie-Tribune – Le député Ali Bennour a présenté, lundi, sa démission du bloc parlementaire  » Afek Tounes  » et de toutes les structures du parti en raison du  » monopole de la décision au sein du parti « .

Cette décision intervient quelques jours après la démission de la députée Hajer Ben Cheikh Ahmed du parti Afek Tounes.

Dans une déclaration aux médias à l’hémicycle du Bardo, Bennour a justifié sa décision par  » une crise de monopole  » au sein du parti, alimentée par une politique d’exclusion de toute personne qui ne partage pas l’avis du président du parti.

 » Le président de Afek Tounes a créé un climat de tension au sein du parti, favorisant ainsi une véritable scission au sein de toutes les structures« , a-t-il accusé.

De son côté la députée démissionnaire Hajer Ben Cheikh Ahmed a indiqué que le bloc parlementaire de Afek Tounes est considéré, aujourd’hui, comme étant un groupe dissous après la démission de Ali Bennour.

Selon Ben Cheikh Ahmed, le groupe  » Afek Tounes  » ne dispose plus du nombre suffisant de députés (7 députés) pour former un bloc parlementaire.

Par ailleurs, la députée a fait savoir que la décision de sa démission est motivée par  » un manque de gouvernance « , une marginalisation des députés de Afek Tounes par le bureau politique du parti et un  » monopole de la décision  » au sein du parti.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here