Tunisie – Municipales 2018 : L’ISIE annonce 2074 listes candidates acceptées définitivement

0

Tunisie-Tribune – L’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a annoncé, jeudi 5 avril 2018,  à Tunis au cours d’une conférence de presse les listes candidates acceptées définitivement pour les élections municipales 2018 prévues le 6 mai prochain. Les listes en lice sont au nombre de 2074 listes après l’ajout de 6 listes suite à l’examen des recours déposés en première instance et en appel.

Le Tribunal administratif et ses chambres régionales ont prononcé lundi dernier leurs jugements définitifs en matière de contentieux électoral relatif aux élections municipales.

Le Tribunal administratif avait indiqué qu’au moins 25 recours ont été examinés par cette juridiction, répartis comme suit :

-Sept recours déposés par des listes de partis
-Neuf recours intentés par des listes indépendantes
-Trois recours présentés par des listes de coalition
-Six recours présentés par l’instance électorale.

Quelque 2068 listes en lice pour les élections municipales ont été retenues et 106 autres ont été invalidées, avait annoncé, le 3 mars 2018, le président de l’ISIE, Mohamed Mansri Tlili.

La campagne électorale des municipales aura lieu du 14 avril au 4 mai 2018 et le scrutin se déroulera le 6 mai 2018. Les sécuritaires et militaires devraient voter le 29 avril courant.

Selon le calendrier électoral pour les municipales, l’annonce des résultats des élections est prévue le 7 mai 2018. Les résultats définitifs devraient être proclamés le 9 mai prochain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here