Championnat National de Basketball (1/2F aller) : les 2 matches arrêtés, le quatuor Or vire au bronze, la FTBB dans l’impasse

0

Tunisie-Tribune (Basketball – 1/2F aller)- Une première très dangereuse dans les annales du sport en Tunisie, les deux rencontres comptant pour la demie finale aller du championnat national de Basketball n’ont pu aller à leur terme, dans les deux salles de Sousse et de Rades.

A la salle de Rades, le match ESR-ESG n’a pu reprendre après la fin de la première mi-temps alors que le score était en faveur des locaux 51-32, et ce, en raison d’incidents entre supporters des deux équipes et le refus de l’équipe visiteuse de la Goulette de revenir sur le parquet prétextant l’absence de sécurité pour ses joueurs et son public.

Alors que tout se déroulait dans les normes jusqu’à la 39e minutes et 56 secondes, à la salle de Sousse, durant le derby entre l’Etoile et son voisin monastirien, nous assistâmes à un autre cas de figure et une autre raison, encore plus compliquée, cette fois.

A 4 secondes de la fin du temps règlementaire, suite à un tir raté des locaux et un rebond mal intercepté la balle est chassée en sortie, le corps arbitral décide remise en jeu pour l’équipe locale. La décision fut immédiatement contestée par les visiteurs, exigeant une remise en jeu en leur faveur alors que score 65-64 était en faveur des locaux…

S’en suivirent palabres et contestation stériles !

C’est malheureux et même scandaleux que deux équipes de cette envergure en arrivent à cette situation alarmante pour l’essence du Basketball. Tout un chacun ne cherchait que la victoire par tous les moyens au détriment des principes et des idéaux du sport. Scène regrettable que de voir que les deux protagonistes cherchaient à avoir raison et n’acceptant rien d’autre. Un scandale qui va mettre la FTBB à rude épreuve dans une période assez critique.

https://www.facebook.com/EXTRATIMERADIOMONASTIR/videos/1701208729965883/?t=13

بلاغ

على ضوء الأحداث التي رافقت مباراتي الدور النصف النهائي للبطولة مساء اليوم بين النجم الرادسي ونجم حلق الواد من جهة والنجم الساحلي والاتحاد المنستيري من جهة أخرى،قرر المكتب الجامعي توجيه الدعوة للأشخاص الآتي ذكرهم للمثول غدا أمام لجنة التأديب ولجنة النزاعات والقوانين

قائد نجم حلق الواد محمد علي بن عبد الله والكاتب العام للفريق أمين الحمامي وذلك على الساعة منتصف النهار

قائد الإتحاد المنستيري بشير حديدان ورئيس النادي أحمد البلي وذلك على الساعة الثالثة بعد الزوال

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here