Trois Airbus A380, avec 520 sièges en 4 classes, aménagés spécialement pour la compagnie ANA (All Nippon Airways) !

0

Tunisie-Tribune (Airbus A380) – La compagnie aérienne ANA (All Nippon Airways) a détaillé l’aménagement intérieur de ses trois Airbus A380, avec 520 sièges en quatre classes – et trois couleurs différentes pour la livrée spéciale Flying Honu. Ils seront déployés à partir du printemps prochain entre Tokyo et Hawaï.

Les trois superjumbos commandés en janvier 2016 par la compagnie privée japonaise pourront accueillir 8 passagers en Première, 56 en classe Affaires, 73 en Premium (tous sur le pont supérieur), et 383 en Economie (sur le pont inférieur). ANA souligne que l’aménagement de chaque cabine est pensé spécifiquement pour la route entre sa base à Tokyo-Haneda et l’aéroport de Honolulu-Daniel K. Inouye (actuellement opérée en Boeing 787-9 Dreamliner tri-classe) : « Honolulu est aimé par de nombreuses familles japonaises, couples, jeunes mariés, et Hawaii est une destination populaire pour leurs vacances et leurs lunes de miel. Dans cet esprit, ANA vise à rendre son expérience à bord plus confortable en concevant stratégiquement les caractéristiques de la cabine afin de répondre à leurs besoins spécifiques, tout en leur offrant une expérience unique dans la vie », explique la compagnie dans un communiqué.

En Première, chaque siège dispose de sa propre porte et « offre aux passagers l’intimité dont ils ont besoin pour profiter de leur espace personnel » ; la classe Affaires « révolutionnaire offre des paires de sièges, permettant aux passagers de profiter et de partager leur expérience de voyage passionnante assis côte à côte tout en gardant tous les sièges avec accès aux allées » ; la très grande classe Premium permettra à plus de passagers « d’expérimenter les caractéristiques haut de gamme ». ANA précise aussi qu’en Economie, 60 des 383 places seront des « sièges canapé », tels que ceux popularisés par Air New Zealand ou China Airlines. Cette première au Japon est composée de trois ou quatre sièges, les passagers pouvant s’allonger en dépliant les repose-jambes ; ils recevront un « matelas dédié apportant un confort supplémentaire ». Ce nouveau concept de siège permettra notamment aux passagers voyageant avec de jeunes enfants de vivre « une expérience plus décontractée » en cabine.

L’intérieur des cabines a également été conçu de manière « stratégique » afin que les passagers puissent « ressentir l’esprit d’Hawaï à partir du moment où ils montent à bord de l’avion », souligne la compagnie de Star Alliance. Les parois et les éclairages ont été pensés pour « illustrer le ciel bleu de Hawaï, ses levers de soleil, ses couchers de soleil, ses ciels nocturnes et ses arcs-en-ciel emblématiques ». Les passagers de toutes les classes auront accès à des bars (deux sur le pont supérieur, un sur le pont inférieur). Enfin à l’arrière de la cabine Economie, ANA a créé une salle polyvalente « où les nouvelles mères pourront s’occuper de leurs bébés et les passagers pourront se changer avant d’arriver à destination ».

La livrée spéciale «Flying Honu», dédiée à la tortue de mer verte de Hawaï, avait été dévoilée en mars 2017 suite à un concours. La couleur initialement choisie, le bleu, ne sera visible que sur un A380 : les deux autres seront en vert émeraude « inspiré par les eaux cristallines de l’océan hawaïen », et en orange, « une référence aux magnifiques couchers de soleil hawaïens ». Afin de rendre plus familière cette « triade » de superjumbos, ANA a baptisé les trois tortues : le caractère bleu est nommé « Lani » (ciel), le caractère vert émeraude est nommé « Kai » (océan), et le caractère orange « Ka La » (du mot hawaïen signifiant coucher de soleil). La compagnie aérienne a également créé pour l’occasion un nouveau « concept » appelé « ANA HAWAii » : en retournant le «ii» à 180 degrés, il se transforme en deux points d’exclamation, symbolisant « les nombreuses émotions que les passagers peuvent éprouver » dans la cabine, lors de promotions ou quand le nouveau salon ANA sera inauguré à l’aéroport de Honolulu.

Soure : Aéro-News

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here