Royal Jordanian et le Board du Tourisme Jordanien placent la destination Jordanie comme choix privilégié pour les Tunisiens

0

Tunisie-Tribune (Jordanie) – dans le cadre de la promotion touristique de la destination Jordanie et afin de mettre en valeur d’attrayantes offres de voyage ainsi que les produits touristiques jordaniens, la « Direction de la promotion du tourisme en Jordanie » en partenariat avec la compagnie aérienne Royal Jordanian , a organisé, ce mardi 15 mai 2018, à l’hôtel Golden Tulip de Tunis (Gammarth), une rencontre particulièrement conviviale avec des agences de voyages tunisiennes ainsi que les médias spécialisés locaux.

Son Excellence l’Ambassadeur de Jordanie à Tunis, a mis en exergue l’excellence des relations Tuniso-Jordanienne qui perdurent depuis plusieurs décennies : « Ces relations, considérées comme privilégiés et un modèle parmi les pays arabes, sont basées sur la fraternité, la solidarité et la coopération, ainsi que dans l’uniformité des points de vue sur les affaires africaines et internationales. »

La Royal Jordanian offre d’attrayantes promotions avec cinq vols par semaine

Les personnalités qui ont pris la parole par la suite, voire Ahmed Okour Ahmed (Royal Jordanian) et Khaled Youssef Kilani, ont tour à tour rappelé que l’initiative promotionnelle de la destination Jordanie, lancée à la fin du mois d’août dernier a commencé à donner ses fruits mais qu’il faut aller au-delà. Ahmed Okour Ahmed n’a pas hésité à parler des différentes promotions offertes par sa compagnie aérienne, la « Royal Jordanian » qui assure actuellement cinq vols aller-retour Amman-Tunis-Amman par semaine. Un nombre de vols qui sera renforcé par une fréquence quotidienne au cours de la saison estivale.

Des ambitions qui ciblent la barre des 5000 touristes tunisiens par an

Khaled Youssef Kilani, directeur régional et membre du Jordan Tourism Board, a déclaré qu’au total, environ 2000 touristes tunisiens se sont rendus au Royaume hachémite l’année dernière. Mais que ses ambitions cherchent à dépasser la barre des 5000 visiteurs tunisiens cette année, soit une hausse d’à peu près 60%.

Tout groupe comptant plus de 10 personnes, sera exempté des frais de visa.

Parmi les mesures prises pour inciter les Tunisiens à se rendre en Jordanie, il est à citer les partenariats conclus avec différentes agences de voyages et la suppression des frais de visas pour tout groupe comptant plus de 10 personnes.

 

La Jordanie, un pays riche par sa civilisation

Il a été rappelé aussi que le but de cette visite est de promouvoir la « destination Jordanie » : « ce pays est, malgré sa superficie, riche par sa civilisation. Les spécificités qui caractérisent la Jordanie sont nombreuses et la situent comme une destination particulière, avec ses différents types de tourisme.

La Jordanie continuera de promouvoir le tourisme culturel et religieux, la randonnée dans le désert, la plongée, mais également de «nouvelles niches, comme la cuisine, l’aventure, les séjours en famille. Naturellement, il a été question de la Mer Morte, ainsi que de ses différentes caractéristiques plutôt insolites et cataloguées comme uniques au monde.

 La Mer Morte et ses propriétés curatives demeurent au centre des sites privilégié

La Mer Morte demeure comme une cible privilégiée pour la plupart des touristes qui choisissent la Jordanie pour passer leurs vacances.

En plus de ses propriétés curatives, et parmi les propriétés amusantes de la mer Morte, il est à noter que la densité de l’eau qui, étant très élevée, nous permet de flotter sur l’eau sans aucun problème… mais il est extrêmement difficile, et surtout totalement déconseillé d’y plonger, l’eau ne doit pas atteindre les yeux ! Explication (NDLR) : la Mer Morte est la mer la plus concentrée en minéraux (magnésium, sodium, calcium, potassium, silice…). Le taux de sodium qu’elle renferme est de l’ordre de 300 grammes par litre d’eau, alors que l’eau de mer n’en contient qu’environ 35 grammes par litre. Dans un tel environnement, aucune plante ni aucun animal ne peuvent y vivre, d’où l’appellation de Mer Morte.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here