Alerte sur la ville de Liège (une femme prise en otage) : 2 policiers et un passant tués, 2 policiers blessés et tireur abattu

0

Tunisie-Tribune (Alerte sur la ville de Liège) – suite à une fusillade qui a eu lieu à Liège (en Belgique) ce mardi 29 mai 2018, deux policiers ont été tués, ainsi qu’un passant (passager d’une voiture). Deux autres policiers sont blessés. Le tireur, qui avait pris une femme en otage, a finalement été abattu par le PAB (Peloton Anti-Banditisme) de la police.

Il était près de 10h30 mardi quand des coups de feu ont été entendus dans le centre-ville liégeois. S’en est suivi une panique générale. « Je suis avenue Rogier à Liège, tout le quartier est bloqué, et le boulevard Piercot. Il y a de la police partout et des gens qui courent« , alertait ‘Corcy’ vers 10h45. « Coup de feu à Liège. Police armée partout sur le boulevard d’Avroy« , d’après ‘G’.

« Il se passe quelque chose à Liège… Je viens de voir passer 10 véhicules de police et des ambulances, 4 véhicules banalisés 4, véhicules du pab (peloton anti banditisme). Ils passent devant la média cité en direction du centre« , selon Jean-David.

L’homme armé a tiré sur deux agents de police à hauteur du café des Augustins. Il pourrait s’agir d’un contrôle de routine qui a dégénéré. L’homme aurait désarmé un policier et ouvert le feu. Le tireur a ensuite pris la fuite et a pénétré dans l’enceinte de l’athénée Léonie de Waha, situé sur le boulevard d’Avroy. Les élèves de l’athénée se trouvent en sécurité sous protection de la police. Le bourgmestre de Liège, Willy Demeyer, s’est rendu sur les lieux et est en contact avec le chef de corps. Le centre de crise fédéral suit la situation, a par ailleurs tweeté le ministre de l’Intérieur, Jan Jambon.

« Un périmètre de sécurité a été mis en place à Liège, à la suite de la fusillade qui a éclaté mardi matin dans le centre-ville », indique le centre de crise sur Twitter. Ce dernier suit la situation de près et est en contact avec le gouverneur de la province de Liège et la police locale. Il est demandé d’éviter la zone du boulevard d’Avroy pour faciliter le travail des services sur le terrain. Par ailleurs, de nombreuses lignes de bus sont déviées à la suite de l’interdiction de circulation sur le boulevard d’Avroy, indiquent les TEC. Les itinéraires des lignes concernées sont donc modifiés.

Source : RTL info

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here