Mondial Russie 2018 : Espagne-Tunisie (1-0), un match de préparation décevant pour les uns, honorable pour Maaloul (Vidéo du match)

0

Tunisie-Tribune (Mondial Russie 2018) – La sélection tunisienne de football s’est inclinée ce samedi 9 juin 2018 face à l’Espagne (0-1), lors du dernier match de préparation pour le mondial Russie 2018. Match décevant pour les uns, honorable pour Nabil Maaloul ! 

  • Connaissant la baisse de régime et de concentration des Tunisiens au cours des 10 dernières minutes (il suffit de se souvenir des seules 71 premières minutes en or jouées lors du dernier match Tunisie-Espagne 0-3), les Espagnols ont bien et patiemment fait tourner la balle dès l’entame de la 2ème mi-temps… en vue d’un scénario qui a failli se répéter !

En effet, l’Equipe nationale tunisienne a disputé dans la soirée de ce samedi 9 juin 2018, à Krasnodar en Russie le dernier match amical de préparation à la coupe du monde, face à l’Espagne.

Le match s’est terminé sur un score en faveur de l’équipe espagnole (1-0).
Les Aigles de Carthage ont commis beaucoup de fautes et ont raté plusieurs opportunités leur permettant de marquer des buts, notamment en première mi-temps. La précision du geste décisif était absente.

Nabil Maaloul ne voulait pas perdre…

Malgrè les changements effectués par Nabil Maaloul, pour renforcer la défense, nos champions n’ont pas réussi à s’imposer face aux espagnols qui, 5 minutes avant la fin du match ont réussi à marquer.

Un but signé Lago Aspas dans les 10 dernières minutes (84ème) 

Les Aigles de Carthage ne semblaient pas concentrés et en forme techniquement. Un match qui a déçu plus d’un Tunisien. De lourds problèmes existent au niveau de la défense auxquels nos champions doivent absolument remédier avant d’attaquer le mondial, et ce, sans parler des sorties hasardeuses du gardien.

Nabil Maaloul : « défaite honorable ! »

Lors de la conférence de presse tenue à la fin du match, Nabil Maaloul s’est dit très satisfait de la performance de son équipe et qu’il s’agit d’une « défaite honorable » selon ses dires.
Il est à noter que les matchs qui avaient opposé l’équipe nationale à la Turquie et au Portugal se sont terminés avec le même score à savoir, 2 à 2.

Vidéo du Match :

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here