Russie 2018 : la France en finale après sa victoire (1-0) face à la Belgique

0
  • L’équipe de France, emmenée par Didier Deschamps, a décroché, mardi, une place en finale du Mondial 2018 face aux redoutables belges.

Tunisie-Tribune (Russie 2018 – la France en finale) – après avoir vaincu les Diables rouges en demi-finale du mondial 2018, les fans tricolores se sentant portés au paradis envahissent les champs Elysées, chantant à tue-tête à la gloire de l’Equipe de France. C’est la fête dans toutes les rues de Paris, le tout dans la bonne ambiance.

  • la France en finale après 14 ans et après un match choc entre bons voisins

La France s’est en effet, qualifiée en finale de la Coupe du monde, mardi 10 juillet, après avoir battu la Belgique 1-0 à Saint-Pétersbourg (Russie). Après un début de match équilibré, les Bleus ont réussi à ouvrir le score grâce à une belle tête de Samuel Umtiti consécutive à un corner à la 51e minute. Mais la Belgique a mis une pression incroyable sur la défense des Bleus qui a tenu grâce notamment à Varane et Lloris. Regardez et commentez notre édition spéciale.

 Un début de match stressant. 

Peu habitué à une telle activité dès l’entame de match, le gardien français Hugo Lloris a sauvé les siens en se déployant parfaitement sur un tir d’Alderweireld (22e). Raphaël Varane a aussi été précieux pour détourner une balle dangereuse en corner. Les Belges, eux aussi, ont tremblé, notamment sur une percée de Kylian Mbappé et une belle tête d’Olivier Giroud.

 Mbappé est bien là. 

Absent du dernier entraînement, l’attaquant parisien est bien titulaire. Voici la composition française : Lloris – Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez – Pogba, Kanté, Matuidi – Griezmann, Giroud, Mbappé.

 Les Diables rouges arrivent en pleine confiance. 

Les Belges ont sauvé leur peau en huitièmes de finale en renversant sur le fil le Japon (3-2), et surtout, ils ont éliminé le grand favori du tournoi, le Brésil de Neymar (2-1). Voici leur équipe : Courtois – Alderweireld, Kompany, Vertonghen – Chadli, Witsel, Fellaini, Dembélé – Hazard, Lukaku, De Bruyne.

 Un match aux allures de classique. 

La Belgique, c’est tout simplement l’adversaire que les Bleus ont le plus souvent affronté dans leur histoire : 73 fois au total, pour 24 succès français, 30 défaites et 19 nuls. Et parfois avec de grosses déconvenues…Mais, cette fois, l’enjeu est une place en finale de Coupe du monde.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here