Visite d’une délégation d’affaires indienne en Tunisie

0

Tunisie-Tribune – Une délégation Indienne de 15 membres représentant l’une des plus influentes chambre de commerce et d’industrie « CII» est en visite en Tunisie du 11 au 12 juillet 2018. Une réunion d’affaires Inde-Tunisie et des rencontres B2B dans des secteurs tels que IT, ITES, chimie, fabrication, FMCG , sidérurgie, télécoms, sécurité et défense, énergies renouvelables, lignes de transport d’énergie, électricité, matériel minier, tracteurs agricoles et équipements agricoles ont été organisés le 12 juillet 2018 par l’Ambassade de l’Inde en Tunisie en collaboration avec CONECT. La délégation des affaires indiennes a eu des réunions avec l’Honorable Ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale, S.E. M. Zied Ladhari et avec l’Honorable Ministre du Commerce, S.E M. Omar Behi.

Au cours de la visite, CII a signé un accord de coopération avec CONECT dans le but de stimuler les échanges et le commerce entre les deux pays. Il a été décidé que de plus en plus de délégations d’affaires de l’Inde et de la Tunisie se rendraient visite dans un proche avenir pour explorer les opportunités d’affaires dans divers secteurs.

La mission d’affaires Indienne a également visité Sousse et a eu une interaction fructueuse avec UTICA, Sousse dans le cadre d’un protocole d’accord de coopération entre CII et UTICA Sousse qui a été signé lors de la visite de la mission d’UTICA Sousse en Inde en 2015.

L’interaction avec les entreprises Tunisiennes a été l’occasion de trouver de nouvelles opportunités d’affaires sur le marché Tunisien et situer la Tunisie en tant que plaque tournante pour les entreprises Indiennes qui et peut être une passerelle vers l’Afrique et l’Europe.

Les entreprises Indiennes représentant la Confédération de l’Industrie Indienne (CII), est la principale association d’affaires de l’Inde avec 9000 membres des secteurs privé et public, y compris les PME et les multinationales, et a une adhésion indirecte de plus de 300 000 entreprises d’environ 265 organismes de l’industrie sectorielle nationale et régionale.

Les échanges économiques bilatéraux fréquents contribuent au renforcement de l’investissement, le commerce et le commerce entre l’Inde et la Tunisie, puisqu’il a été décidé lors de la 12ème session de la commission mixte Inde-Tunisie en Octobre 2017 que le commerce bilatéral atteindra 1 milliard de dollars dans les prochains cinq ans. Le niveau actuel du commerce bilatéral est de 400 millions de dollars et est inférieur au potentiel puisqu’il existe encore d’autres possibilités d’augmentation des échanges bilatéraux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here