58 demandes de production de l’électricité déposées auprès du ministère de l’Energie

0

Tunisie-Tribune (production de l’électricité) – Le ministère de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables a reçu 58 demandes de participation aux appels d’offres pour la production de l’électricité à partir des énergies renouvelables, soit 38 demandes de production de l’électricité à partir de l’énergie solaire et 20 demandes à partir de l’éolien. C’est ce qu’a déclaré Khaled Kaddour, le ministre de l’Energie, alors qu’il était en déplacement à Sfax, vendredi 20 juillet.

Ces demandes s’inscrivent dans le cadre du Programme national des énergies renouvelables qui a fait l’objet, récemment, d’un appel d’offres international pour fournir 100 mégawatts (MW) d’énergie alternative, a-t-il précisé lors de l’ouverture de la 40ème édition du festival international de Sfax 2018.

Kaddour a souligné que les projets des énergies propres sont étalés sur tous les gouvernorats, précisant que son département a accordé jusqu’à aujourd’hui 6 permis, dont un projet dans la région de Sfax, pour fournir une production de 10 mégawatts dans une année. Les travaux de ce projet seront bientôt lancés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here