Noureddine Tabboubi : d’ici 2019, plus de 1500 médecins quitteront les hôpitaux publics

0

Tunisie-Tribune – Le secrétaire général de l’union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Tabboubi, a fait savoir que 1500 quitteront le secteur de la santé publique entre 2018 et 2019.

En marge des travaux du congrès du syndicat des médecins, des médecins dentistes et des pharmaciens de la santé publique, Taboubi a ajouté que ce chiffre sera revu à la hausse, pour atteindre 2700 médecins en 2022.

Il a, dans ce sens, tiré la sonnette d’alarme et mis en garde contre et la menace qui secoue le système de la santé publique, citant une infrastructure délabrée, une absence des équipements et de matériels et des conditions de travail difficile en plus du manque de plus de 300 médicaments.

Le responsable a également rappelé que le déficit financier des établissements de santé publique a atteint près de 700 millions de dinars.

Selon lui, l’amélioration des conditions de travail et financières des médecins de la santé publique forme un pilier permettant de promouvoir le système de la santé publique, et les ministères de la santé et de l’éducation doivent être classés des ministères de souveraineté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here