France: Voiture chargée d’explosifs à Sarcelles

0

Tunisie-Tribune (explosifs à Sarcelles) – Une voiture transportant  des explosifs dans le coffre a été retrouvée mardi soir dans le parking d’un centre commercial à Sarcelles (Val-d’Oise) qui a été évacué, a-t-on appris mercredi de sources concordantes, confirmant une information du Parisien. Les enquêteurs pensent avoir fait un lien avec l’évasion de Rédoine Faïd.

Selon les informations du Parisien, le braqueur récidiviste – en cavale depuis son évasion par hélicoptère de la prison de Réau (Seine-et-Marne) – a été reconnu comme étant l’un des occupants de la voiture ayant pris la fuite.

Tout part d’un banal contrôle routier, vers 16h40. «Les gendarmes ont voulu contrôler des personnes à bord d’une voiture qui observaient une station-service à Piscop. Ils se sont soustraits au contrôle et ont fui en direction de Sarcelles», a-t-on indiqué.

Une poursuite s’engage avec les gendarmes, bientôt rejoints par une équipe de la BAC. Le véhicule, une Renault Laguna, s’engouffre dans le parking souterrain du centre commercial «My place» à Sarcelles et les deux passagers prennent la fuite, abandonnant sur place la voiture.

«Six pains de plastic» ont été retrouvés dans le coffre, ainsi qu’un «jeu de fausses plaques d’immatriculation», selon une source policière.

Un périmètre de sécurité a été mis en place et le centre commercial évacué tandis des opérations de déminage avaient lieu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here