Le chef du gouvernement inaugure à El Mghira l’usine de pick-up Peugeot

0

Tunisie-Tribune – Le chef du Gouvernement Youssef Chahed a inauguré, mercredi 25 juillet 2018, dans la zone industrielle d’El Mghira (gouvernorat de Ben Arous) l’unité industrielle de montage de pick-up Peugeot.

Cette unité industrielle est la première du genre créée en Afrique du Nord par l’entreprise mère pour le coût de 32 MD.

Selon les premières estimations, ce projet générerait près de 400 emplois directs et indirects au profit de la main d’œuvre tunisienne.

Ce projet vient répondre aux besoins des marchés local, interrégional et international. L’entreprise mère veut, à partir de cette externalisation, s’ouvrir sur les marchés voisins, notamment marocain et algérien, en attendant la conquête de nouvelles destinations, selon les responsables du projet.

Dans une déclaration aux médias, Chahed a fait observer que le choix de la destination tunisienne pour installer ce type de projets est un bon signe quant à la confiance des investisseurs étrangers en le climat des affaires et leur retour à l’injection de leurs capitaux en Tunisie.

Et d’ajouter que ce projet vient renforcer la coopération tuniso-française et consacrer la confiance en les compétences tunisiennes dans tous les domaines et en particulier ceux relatifs à la technologie.

Ont pris part au coup d’envoi de cette unité aux côtés du chef du Gouvernement, le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale Zied Laadhari, le ministre de l’Industrie, des Petites et Moyennes Entreprises Slim Fériani, le secrétaire d’Etat auprès du ministre du commerce Hichem Ben Ahmed, le secrétaire général de l’UGTT Noureddine Taboubi ainsi que plusieurs cadres régionaux et locaux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here