Les députés adoptent le projet de loi sur la clôture du budget de l’Etat pour l’exercice 2016

0

Tunisie-Tribune – L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a adopté, jeudi 26 juillet, en plénière, le projet de loi relatif à la clôture du budget de l’Etat pour l’exercice 2016, dans ses neuf articles.

Le projet a été adopté avec 90 voix pour, 13 abstentions et aucune voix contre. Il vise la clôture du budget de l’Etat pour l’exercice 2016, selon les dispositions des deux articles, 45 et 46, de la loi n°53 pour l’année 1967, datée du 8 décembre 1967 relative à la loi organique du budget.

L’un des députés s’est interrogé sur le déficit enregistré, dans le budget de l’Etat en 2016, estimé à 2,900 milliards qui a mené au non-paiement d’un nombre de prestataires surtout les entrepreneurs dirigeant les projets de développement dans le pays.

Dans sa réponse, le ministre des Finances, Ridha Chalghoum, a fait observer que ce déficit résulte d’un cumul de plusieurs années, lequel a entravé la réalisation d’un certain nombre de projets de développement dans les régions intérieures. Aussi, l’Etat s’est attaché, a-t-il dit, à combler ce déficit en promulguant une loi des finances complémentaire.

Le ministre espère que le reliquat dû aux prestataires sera réglé cette année.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here