Festival de la Cuisine Indienne en Tunisie du 1 au 3 août 2018

0

Tunisie-Tribune (Cuisine Indienne) – Pour renforcer les échanges culturels et les contacts interpersonnels entre  le peuple Indien et le peuple Tunisien, l’Ambassade de l’Inde à Tunis organise en collaboration avec l’hôtel Les Orangers, Hammamet le Festival de la Cuisine Indienne en Tunisie du 1 au 3 Aout 2018, en offrant offre des dégustations des meilleures plats Indiens.

En effet, c’est le deuxième Festival de la Cuisine Indienne en moins de 4 mois. Le premier festival a eu lieu en avril 2018 à l’hôtel Golden Tulipe, Gammarth. Avec la réponse accablante à la cuisine indienne et sa popularité croissante en Tunisie, l’Ambassade de l’Inde à Tunis, a invité à nouveau des chefs Indiens en Tunisie. Deux chefs Indiens sont exclusivement arrivés de l’Inde pour montrer la diversité et la richesse de la cuisine Indienne très influencée par les cuisines Arabe, Turque et Iranienne.

Il existe plusieurs similitudes entre les plats Indiens et Tunisiens, en particulier les pains «Tabouna» et «Naan» Indien. De même, le «Chapati» est également consommé en Inde avec une légère différence. De plus, on trouve la «Harissa» est  utilisée dans les recettes Indiennes.

Le festival fait partie des célébrations du 60ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques  entre la République Tunisienne  et la République de l’Inde. D’ailleurs, diverses troupes culturelles visitent la Tunisie. L’Inde sera le pays partenaire dans l’imminent festival international ‘Journées Cinématographiques de Carthage’ (JCC) qui aura lieu en novembre 2018.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here