Vers une augmentation, en 2018, des Projets réalisés par des diplômés du supérieur et financés par la BFPME

0

Tunisie-Tribune (Projets réalisés par des diplômés du supérieur) – Le nombre de projets financés par la Banque de financement des petites et moyennes entreprises (BFPME) et réalisés par des diplômés du supérieur, a connu une hausse en 2018, a indiqué le PDG de la banque au correspondant de l’Agence TAP.

En effet, depuis le début de l’année jusqu’au mois de juillet, la BFPME a approuvé le financement de 8 projets pour un cout de 26 millions 700 mille dinars, a-t-il ajouté.

Parmi ces projets, deux liés au domaine de la fabrication du plâtre à partir du gypse dont le cout global est estimé à 24 millions 500 mille dinars.

Les autres projets portent sur les activités liées notamment au cosmétique, le forage des puits profonds et l’aménagement de terrains de sport en pelouse artificielle, a-t-il précisé.

Pour une réelle augmentation des Projets réalisés par des diplômés du supérieur, il faudrait que, tout en dynamisant les équipes de la BFPME,  allouer des fonds plus conséquents à cette banque

L’ensemble de ces projets, qui n’ont pas encore démarré, devront créer au moins 148 emplois, a-t-il souligné.

La même source a rappelé que la plupart de ces projets sont réalisés par des diplômés du supérieur.

En 2017, la banque a accordé des crédits d’une valeur totale de 3 millions de dinars au profit de sept projets dans les domaines de traitement des déchets pétroliers, l’enseignement supérieur, le transport médical, l’extraction de l’huile d’olive et qui ont fourni une soixantaine d’emploi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here