Flambant neuf, l’Aéroport International de Gafsa-Ksar reprend du service avec le départ de 250 pèlerins pour les Lieux saints

0

Tunisie-Tribune (Aéroport International de Gafsa-Ksar) – après une dizaine d’années de non-exploitation et des travaux de réaménagement engagés depuis le 21 aout dernier, voilà que l’aéroport international de Gafsa-Ksar reprend du service.

En effet, ce vendredi 3 Août 2018, un voyage a été programmé aux 250 premiers pèlerins qui se sont envolés à partir de l’aéroport international de Gafsa-Ksar vers les lieux Saints. L’ambiance était doublement festive et plus d’une personne avaient les larmes aux yeux.

Seul l’éclairage de nuit est encore en cours d’achèvement

Les travaux de la piste principale de l’Aéroport international de Gafsa-Ksar viennent tout juste d’être achevés. Seul l’éclairage de nuit est encore en cours d’achèvement, mais qui, nous l’espérons, devrait être achevé avant le retour des pèlerins des lieux Saints.

Ces travaux de rénovation et de maintenance ont porté notamment sur le réaménagement de l’aérogare, de l’aérodrome ainsi que sur les pistes de l’aéroport conformément aux standards internationaux, ce qui permettra à l’avenir l’atterrissage des avions moyen-courriers,

Le commandant de l’aéroport international de Gafsa-Ksar, Najib Ali, a déclaré que la reprise des activités de cet Aéroport est le fruit des efforts des diverses équipes qui ont rendu le succès de cet événement dans un court laps de temps (alors que les prévisions annonçaient la fin des travaux à fin février 2018)

La rénovation de l’Aéroport International de Gafsa-Ksar aurait coûté aux environs des 9 millions de dinars

Il est à l’Aéroport International de Gafsa-Ksar noter tout e même que la piste était entrée en exploitation, pour les premiers essais de piste, depuis le 22 mai dernier. La piste principale destinée aux avions moyen-courriers qui est d’une longueur de 3000 mètres a coûté aux environs des 9 millions de dinars.

D’autre part, le directeur régional des affaires religieuses de Gafsa, Walid Dhouibi, n’a pas hésité à programmer un cérémonial religieux à la hauteur de l’évènement et a dignement facilité l’exécution des rituels des pèlerins.

Walid Dhouibi a ajouté qu’il a programmé un deuxième voyage à partir de l’Aéroport international de Tozeur-Nefta, le 5 Août prochain, afin d’apporter plus de facilités aux 45 pèlerins de la région et leurs familles et amis. Des bus feront la navette a partit du siège du gouvernorat jusqu’à l’aéroport.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here