L’indice des prix à la consommation en hausse de 0,6% en juillet 2018

0

Tunisie-Tribune (indice des prix à la consommation) – Après avoir enregistré une hausse de 0,5% en juin, l’indice des prix à la consommation a augmenté de 0,6% en juillet 2018.

D’après les analyses de l’Institut national de la statistique (INS), cette évolution résulte principalement de la hausse des prix des produits et services des transports de 3,1% malgré la baisse des prix alimentaires de 0,5%.

Sur un mois, les prix des produits alimentaires diminuent de 0,5%, suite à la baisse des prix des œufs de 3,2%, des volailles de 2,8%, des légumes frais de 2,2%, et des fruits frais de 1,5%.

Pour les produits et services de transport les prix ont connu une hausse de 3,1% en raison de l’évolution des prix des véhicules de 2,4%, des dépenses d’utilisation des véhicules de 2% et des services de transport de 6,3% suite à la révision de la tarification des services de transport routier des passagers.

Idem pour les services des restaurants et hôtels, dont les prix ont grimpé de 1,7%, en raison de la hausse des prix des services des restaurants et cafés de 1% des services des hôtels de 7,2%.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here