Algérie : Un gang international de faussaires opérant depuis la Tunisie vient d’être démantelé

0

Tunisie-Tribune – La police judiciaire et les services de renseignement algériens à l’aéroport Ahmed Ben Bella d’Oran ont démantelé la semaine dernière un gang international spécialisé dans la fabrication et l’usage de faux documents officiels.

D’après le quotidien algérien de langue arabe ‘’Achourouk’’, la bande en question avait constitué une sorte d’administration parallèle pour confectionner des titres de séjour et des cartes d’identité nationale de pays occidentaux, dont la France, l’Espagne, la Belgique et le Canada. Ses membres appartiennent à diverses nationalités, dont des Algériens.

Une enquête a été mise en route depuis environ deux mois quand un enquêteur réussit à infiltrer le réseau, ayant établi une relation avec l’un des suspects en se faisant passer pour un demandeur de faux document officiel. Les membres du réseau ont fini par tomber dans le piège et se faire intercepter à l’aéroport Ben Bella d’Oran.

Il s’agit principalement, d’après ‘’Achourouk’’ de deux individus âgés de 30 et 40 ans originaires de Blida et d’Alger. Il s’est avéré après enquête que des Tunisiens, Italiens et Français faisaient partie de ce réseau et que la Tunisie était leur base arrière où ils piégeaient les citoyens désireux de se procurer un posseport, un visa ou n’importe quel autre document officiel. Il en coûtait la bagatelle de 3000 euros pour avoir un (faux) document officiel européen.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here