Black-out sur le tarmac de Washington aux États-Unis : l’Aéroport Ronald Reagan plongé dans le noir

0

Tunisie-Tribune (Aéroport Ronald Reagan) – deux heures durant au cours de la soirée de ce mercredi 15 août 2018, l’aéroport Ronald Reagan de Washington a été affecté par une coupure de courant généralisée. La panne électrique n’a pas eu d’incidence majeure sur les vols.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes ont diffusé des photos et des vidéos montrant l’aéroport plongé dans le noir.

Black-out sur le tarmac de l’aéroport Ronald Reagan de Washington aux États-Unis

L’aéroport Ronald Reagan a annoncé sur Twitter, mercredi 15 août dans la soirée, qu’il était affecté par une vaste coupure de courant. Les passagers se sont retrouvés dans le noir pendant près de deux heures, avant que les techniciens de l’aéroport ne parviennent à remettre le courant.

« Nous sommes au courant d’une coupure de courant affectant tout l’aéroport et nous enquêtons. Mises à jour à suivre », a indiqué le compte officiel de l’aéroport.

Vols non interrompus, mais un ralentissement conséquent du trafic

  • « Les vols sont opérés, toutefois les systèmes mécaniques sans électricité ralentissent l’embarquement et le débarquement », a ajouté l’aéroport.
  • L’aéroport a aussi indiqué que des générateurs avaient été mis en route pour « fournir de l’éclairage à plusieurs zones dans le terminal ».

Aucune explication n’a été donnée pour l’instant. L’aéroport a seulement dit que la coupure avait été enregistrée peu avant 22 h locales, avant d’annoncer le retour du courant deux heures plus tard.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here