Vers la Transformation et l’Amélioration de l’expérience du passager et de l’aéroport via le Symposium mondial GAPS

0

Tunisie-Tribune (l’expérience du passager et de l’aéroport)  – L’Association internationale du transport aérien (IATA) vient d’annoncer à Genève que le premier Symposium mondial sur les aéroports et les passagers (GAPS) répondrait au défi d’améliorer l’expérience des passagers au fur et à mesure de l’augmentation de la demande.

Les principaux moteurs de changement devraient être des solutions technologiques basées sur les données. GAPS aidera les parties prenantes de toute la chaîne de valeur de l’aviation à tracer l’avenir autour de quatre principaux domaines de changement :

L’aéroport en transformation :

  • Latechnologie permettra le transfert de certains processus aéroportuaires hors site et transformera la manière dont les passagers montent à bord de leurs avions lorsqu’ils se trouvent à l’aéroport.

Le monde des données interactives :

  • l’échange en temps réel des données opérationnelles permet une prise de décision collaborative et crée des opportunités commerciales pour mieux servir les clients.

Le parcours sans rupture :

  • L’efficacité du back office ( ONE Order) et l’innovation dans la gestion de l’identité ( One ID ) offrent la possibilité de révolutionner les processus aéroportuaires.

L’expérience de l’avion :

  • Lesaméliorations apportées à la conception des avions et aux systèmes embarqués permettront des innovations de produits qui personnaliseront l’expérience des passagers tout en augmentant les opportunités génératrices de revenus.

Perpectives de croissance du trafic aérien et la gestion des attentes des passagers

« Le transport aérien devrait doubler d’ici 2036, le secteur ne sera pas en mesure de gérer la croissance ou les attentes des clients en constante évolution avec les processus, les installations et les méthodes de travail actuels. GAPS rassemble des experts pour partager des recherches et des apprentissages et façonner collectivement des solutions pour le futur voyage de passagers », a déclaré Nick Careen, vice-président principal de l’IATA pour les aéroports, les passagers, le fret et la sécurité.

Autres points saillants de GAPS : 

  • Perspectives économiques et des passagers présentées par Brian Pearce, économiste en chef de l’IATA
  • Résultats de l’enquête mondiale sur les passagers de l’IATA en 2018
  • Présentation des IATA StartUp Innovation Awards
  • Présentation des résultats de NEXTTInnovation BootCamp
  • Session dédiée sur ‘rendre le sac numérique’
  • Une exposition présentant les derniers produits, technologies et solutions qui définissent l’expérience du passager au sol et dans les airs

La première édition de GAPS aura lieu à Athènes, en Grèce, du 2 au 4 octobre. Plus de 500 délégués de haut niveau de la chaîne de valeur des voyages sont attendus.

Source : Aéro-News

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here